mamisha a écrit :Ah ben voila, on parle de la même chose. Les modèles que j'avais vus étaient vraiment très, très simples et très, très peu cher, mais bon, c'était la chine(j'en avais 1 ou 2 mais je ne sais plus ou c'est
) Je pense que ce type de lange préformée est une bonne idée, ça me semble suffisament pratique pour être géré quand bébé est petit.
Sinon, je crois que j'avais vu des langes de ce style avec des inserts qui pouvaient être jetables chez mothercare (magasin anglais, je sais pas si il se trouve en france). C'est pas mal aussi, ça fait ça de moins à laver, même si, comme je l'ai déjà dit, tout petits, les bébés font pas de gros pipis.
Je vais chercher, mais les contours de ce type : me paraissent pas trop mal : http://www.lilinappy.fr/lulu-contour.html
Par contre, bébé n'est pas encore là , donc difficile d'imaginer quoi que ce soit pour moi (mon principe c'est de pas me faire trop de films), mais j'ai entendu dire que les bébés allaités faisaient des cacas abondants/explosifs, c'est aussi par rapport à ca que le système "sans surculotte" me posait question...
La vie est belle, souriez !