Outre le fait qu'il ne soit plus là (son décès ne m'agace pas, il me sidère, même 7 ans après...), ce qui m'agaçait chez mon père, c'était son immaturité. Le fait qu'il s'est laissé abîmer par l'alcool, le fait qu'il ne se gérait pas au point de laisser les dettes s'accumuler et son apart' devenir une vraie poubelle...
En fait, ce qui m'agaçait le plus chez mon père, c'était ce que je devenais en sa présence. Un peu pareil qu'avec ma mère...j'étais une ado qui vocifère. A peine arrivée chez mon père, je râlais parce que l'apart' était sans dessus-dessous, qu'il n'était pas habillé alors que les grand-parents de ma demi-soeur n'allaient pas tarder à la déposer, parce qu'il avait tellement la flemme d'aller chez le coiffeur qu'il avait les cheveux qui frôlaient les omoplates et que ça lui allait pas du tout. Et lui, lunaire qu'il était, il se tournait vers ma mère en riant et il disait "bah dis donc, elle a du caractère", ma mère répondait avec le même sourire "elle en a toujours eu"...
ça m'agace aussi de n'avoir rien fait pour l'aider vraiment. D'avoir parfois rechigné à aller lui rendre visite. ça me taraudait avant son décès, mais après, ça en devenait douloureux, tous ces p*tains de regrets...
Mon père n'a été qu'un enfant mal grandi, trop aimé par sa mère, qui s'est détruit quand cette dernière est morte en 1983 (il avait 27 ans à l'époque et j'allais naître 5 mois plus tard) (oui, j'avoue, mon âge en dessous de mon avatar est faux...), et qui a carrément sombré au décès de sa compagne en 2001...
ça m'agace aussi d'avoir douté de son amour parfois, ado méga-chiante que j'étais, alors qu'il a toujours tenté désespérément de me le prouver...Maintenant je sais qu'il nous a aimées, mes sœurs et moi, qu'il a follement aimé ma mère même si son alcoolisme a tout détruit au bout de 7 ans de mariage...
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.