SoDark a écrit :parce qu'arriver a 25 kg ou 400 kilos il ya une urgence médicale de toute urgence, et la chirurgie bariatrique de l'extreme c'est le cas de le dire, est la seule réponse et solution pour lui sauver a tres courte échéance la vie. Il n'est plus temps de soigner le psyché la. C'est apres que cela se soigne. La c'est le corps qu'il faut sauver et de toute urgence. c'est le seul remede de cheval qu'il reste. même si le risque est maximal.
je t'invite à relire mes participations précédentes :
1-Je n'ai pas dit qu'il ne fallait soigner que sa psychée
2-D'autres personnes ont également relevé qu'une opération pourrait certainement la tuer.
3-Je n'ai jamais dit qu'il serai avantageux pour elle de rester à 400KG, mais plutôt de perdre du poids sur la durée en préservant ce qu'il reste de santé parce que physiologiquement éliminer des centaines de kilos de cellules graisseuses a des conséquences générales sur le métabolisme et que le faire vite ne peux pas être gage santé.
4-Puisque tu utilise l'analogie d'une chirurgie de guerre, je réitère ma suggestion, ; qu'est ce qu'on attend pour lui coudre la bouche, au moins elle ne risque pas d'y rester sur la table d'opération, des faire une septicémie à cause d'une rupture des points ou une éventration.
Bien heureusement la décision ne nous appartient pas, elle lui appartient a elle d'abord et ensuite à l'équipe médicale. Je tenais juste à souligner que l'on imagine que la chirurgie est un peu trop présentée comme un gage de santé. Perdre du poids très vite et installer une mal-absorption durable des nutriments ne colle pas trop avec ma définition de la santé. Surtout si comme cette jeune fille on risque de ne pas se réveiller après l'opération, ou de nombreuses complications.
Excuse moi miss, même so j'ai eu l'outrecuidence de quoter une partie de tes propos, ma réponse n'etait en aucun cas une envie de polémiquer directement ou indirectement avec toi.
Pour mon ressenti, selon mon vécu, mon état d'ame et mon esprit, j'ai répondu comme je l'ai fais, en se basant sur mon expérience de vie et de façon de voir les choses.
Je ne dis pas que c'est LA solution 0 défauts, mais elle n'est pas pour autant dénué de tout sens. Donc pas de veut tu bien de pinaillage sur la musique des mots ;o)
je voulais dire qu'a situation extreme la, a mon humble avis, et selon mes expériences de la bariatrie, oui la il faut parer au plus préssé, et lui sauver la vie, même s'il ya une chance meme grande qu'elle y passe. La vie pour moi est a ce prix.
Parce que quid de sa vie a elle, pauvre enfant a 19 ans, et a 400 kilos, est ce une vie de se retrouver cloitrer et dans cet état ? Moi si j'etais en arriver j'aurais dis on y vas, et j'aurais courru le risque.
ton principe de perdre sur la durée est tout a fais louable, et même coherent, mais a 400 kilos combien de temps crois tu qu'il lui reste réellement ? non pour moi il ya urgence médicale absolu.
Bien entendu avec derriere et cela coule de source un suivis psy en kevlar pour assurer l'apres, mais encore faut il qu'elle ai le temps d'avoir un après.
Non sans plaisanterie j'en ai les sang retourné pour elle. Et oui si j’étais le ministère public, je traduirais en justice celle et ceux qui ne l'on pas aidé avant et l'on laissé arrivé a cette extrémité.
après s'il ya un témoignage de cette enfant qui fait état de son bien être a ce poids la, et dans cet etat la, ben je m'incline et je lui souhaite tout le bonheur du monde, mais comme cela n’apparaît pas être le cas, je pense qu'il faut agir pour son bien et surement a sa place . comme lorsque l'on mets des gens sous curatelle pour leur bien.
enfin ce n'est que mon ressenti, aprés chaqu'un verras midi a sa porte, mais c'est le propre d'un débat, avoir tous et toute une opinion parfois divergente..
Bonne journée.