C'est moi qui l'ai demandé en mariage, c'était beau, c'était émouvant et on a pleuré comme des gosses!
☆★☆★☆★☆★☆★☆
faninou a écrit :C'est moi qui l'ai demandé en mariage, c'était beau, c'était émouvant et on a pleuré comme des gosses!
juliette2208 a écrit :la demande en mariage de mon chéri était à son image: romantique, simple, pas tape à l'oeil
cela faisait que 7 mois que nous étions ensemble (mais il n'a plus quitte mon apaprt dès la 3e semaine, donc 6 mois de vie commune)
nous allions déménager dans notre "chez nous" et 'jétais persuadée qu'il me ferait sa demande une fois installés
pourtant, une semaine avant le déménagement officiel, nous sommes allés amener quelques cartons dans la maison. j'étais donc habillée en jogging, toute cool, pas maquiléle, rien...quelle surprise en ouvrant la porte! des dizaines de bougies m'ont conduite jusqu'au salon (vide donc!) et là , une couverture au sol et de quoi manger. il était tout stressé, j'ai toujours pas compris, je pensais à une petite attention pour la maison (c'est son style, les petits repas, il est cuisinier)
une fois assis, champagne et là , derriere les fleurs, une petite boite! j'ai crié, j'étais pétrifiée, j'osais pas la prendre. puis il a fait sa demande, la voix tremblotante, la larme à l'oeil...
rien que de l'écrire, j'en tremble
Emmyjoly a écrit :hello,
je voulais témoigner car j'ai vécu un peu la même histoire. on a emménager ensemble au bout de 6 mois de relation, je lui ai dit que je voulais absolument me marier, j'étais sure de moi.
je le saoulais avec ça mais lui était contre le mariage, "jamais" il me l'a répété des centaines de fois
quand j'essayais d'en parler avec des amis ou de la famille pour avoir d'autres points de vue, il se mettait en colère, il me disait se sentir pris au piège, et très mal a l'aise.
nous avons acheté notre maison, je suis tombée enceinte dans la foulée, je désespérais d'avoir une demande, je me disais, il va me faire la surprise pour nos 2 ans, pour la naissance des enfants... que dale !!!
pour lui le mariage ne représente rien, la preuve ultime de l'amour que l'on se porte c'est de faire un enfant, seul lien inaliénable entre deux personnes.
un jour j'ai finis par lui dire que de toute façon j'en avais plus rien a faire, marre d'attendre et que je préférais porter mon nom que le sien pour être aussi con et je ne lui en ai plus jamais reparlé.
4 ans de vie commune: un réveillon de noël a la maison juste nous et les enfants, j'étais enceinte de notre 3éme, les aînés ont ouvert un paquet insolite que je n'avais pas acheté, ils sont venus me montrer: deux t-shirts ou étaient sérigraphies: "maman veux tu épouser papa?"
j'ai pensé qu'il se fichait de moi mais non, nous nous sommes mariés le printemps suivant (trop peur qu'il change d'avis!!)moi enceinte de 6 mois...
morale de cette histoire, ne le forces pas mais essaye de lui faire comprendre a quel point c'est important pour toi, et construis ta vie avec lui
le mien il lui a fallu 32 ans pour se décider , ca te fait encore de la marge !
Vous y êtes presque ! 👍