Un film fait exprès pour qu'on n'y comprenne rien...
Zut alors, je n'avais même pas envisagé que ce soit possible.(enfin, si, maintenant que tu m'en parles, ça me fait penser à ce film...5X2 (Ozon???), je crois, une séparation vue en 5 séquences dans l'ordre inverse de l'ordre chronologique qui m'avait beaucoup intéressée, parce qu'il fallait remplir les vides et que chacun le faisait à sa façon)
Alors, peut-être que c'est ça. Effectivement, l'identification au personnage principal joue à plein et le sentiment de malaise est important et intéressant, mais plus le mystère s'épaissit (l'un des membres du couple ment-il ou devient-il fou? lequel des deux?...)plus on attend qu'il soit résolu (je suis sûrement un peu primaire, mais j'aime bien les histoires un peu "ficelées"). Et c'est quand on commence à "vaciller" complètement parce qu'aucune des hypothèse qu'on a pu faire ne tient...que le générique final commence. C'est une des premières fois que je n'ai pas envie de regarder celui-ci jusqu'au bout...
J'ai bien aimé le film, mais il me manque vraiment une explication plausible. ça m'a presque gâché ma soirée d'hier.