Perso, ça ne me dérange pas de parler du comment et du pourquoi de mon obésité morbide! Assez classique, tout ça a commencer à l'enfance. J'ai toujours été la plus grosse de ma classe, pourtant à cette époque je n'était pas ''obèse'' simplement un peu plus rondelette que les autres! Mais avec les moqueries, les commentaires de mes grands-parents paternels, de ma mère (qui soit dit en passant est obèse elle aussi...) j'en suis venu à avoir une fausse image de moi même et j'entretenais cette image! Tout jeune j'aimais beaucoup le sport et la danse, mais comme j'avais peur qu'on rit de moi et bien j'ai tout arrêter d'un coup! et je me gavais de ''cochonneries''! Contrairement à d'autres j'ai eu une très belle adolescence, j'avais une cercle d'amis, des petits copains... À cette époque j'avais réussi à perdre pas mal de poids et avoir un poids plus ou moins dans la norme, simplement en mangeant mieux, en faisant du vélo et de la marche avec mes amies. Puis je suis partie aux études, j'ai fait ma première dépression... je me suis réfugié dans la mal bouffe! J'ai prit pas mal de poids.. puis j'en ai perdu par la suite... Ensuite j'en ai reprit... puis reperdu!! Puis j'ai fait une autre dépression, et j'ai prit beaucoup beaucoup de poids! Encore une fois je mangeais pour oublier... Ensuite on ma diagnostiquer de l'hypothyroidie et avec les médicaments mon poids s'est stabiliser... puis j'ai eu deux grossesses, mais j'ai eu la chance de ne pas prendre un seul kilo durant mes grossesses... je maintien le même poids depuis environ 2 ans... mais je n'ai jamais été aussi grosse...
MissHolmes a écrit : je suis insomniaque (je n'arrive à m'endormir qu'au petit matin, parfois même à 5h), je ne sais pas à quel point cela peut avoir de l'influence mais bon. :roll:

Perso quand j'étais mince je mangeais bien plus mal et je n'engraissais pas :roll:


Pour le sommeil tu trouveras une ref à un article de "la Recherche" là :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_275373.htm
et un article du monde ici :
http://www.sante.gov.ma/Leministre/Comm ... besite.asp

J'avais trouvé un article qui indiquait que manger quand on serait supposé ne pas le faire (la nuit pour nous, le jour pour les hamsters) faisait plus grossir qu'aux heures "normales" mais je ne sais plus où c'était.

Dans mon cas, ne plus pouvoir dormir correctement m'a fait prendre énormément de poids, mais retrouver un sommeil quasi normal n'a pas suffit, loin s'en faut à le reperdre mais a bien aidé quand même.

Merci beaucoup pour ton témoignage Crazy24. Je trouve vraiment que confronter nos expériences nous aide à mieux comprendre. Bonne chance pour la suite !
Merci pour les liens, je vais regarder ça :)
« Entre la pluie et moi il a été passé un pacte éblouissant et c'est en souvenir de ce pacte qu'il pleut parfois en plein soleil. »
André Breton
:shock: .... de +/- 19 à 23 ans je me reveillaois régulièrement la nuit...pour manger souvent.. un bon sandwich etc....puis je regardais la télé ou écoutait de la musique...pour me rendormir environ 45min/1h plus tard...

ceci explique cela alors? :-k

parce qu'en journée je ne mangeais pas comme ça...
Répondre

Revenir à « Actu débats : Spéciale 0bésité, Rondeurs »