Qu'est ce que l'huile de ricin ?
c'est un laxatif je crois
Le ricin est une plante qui donne de petites graines dont on peu extraire une huile.
A haute dose, c'est un poison très violent, dont on se servait beaucoup autrefois pour se débarasser de ses rivales. Ca a fait fureur à la renaissance à la cour des rois de France.
A faible dose ce peut etre un excellent laxatif.

Enfin, en cosmetologie, on s'en sert dans la fabrication de savon, de vernis, d'huiles hydratantes, ou de masques capillaires.

Pourquoi, tu compte empoisonner quelqu'un ?
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Non, je l'ai trouvé dans la composition d'un produit capillaire et il y avait indiqué a côté "castor oil" : je croyais que ça avait un rapport avc les castors !!!
En fait le ricin, la plante, s'appelle en anglais "castor bean".
Ca ressemble beaucoup à une légumineuse, mais c'est une euphorbiacée... (au cas ou tu t'interesses à la taxonomie botanique !)
Bref, c'est une plante qui donne des graines un peu comme des haricots ou des feves, d'ou le "bean"...
Pour le castor, je sais pas trop, parce que en fait, cette plante provient de l'Afrique centrale, enfin dans ce coin la... pas vraiment un endoit ou y'a des castors !!
Quoi que, cette plante a été exportée en grande quantité vers les Etats unis, et c'est maintenant la bas qu'on la cultive de manière industrielle. alors peut etre que les castors américains ont apprécié cette plante venue de loin, qui sait !
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
c'est un purgatif, mais sert aussi dans les moteurs et carburants voir ici
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Merci pour toutes ces infos : je vois qu'il y a des pro de l'huile de ricin :)
je peux rajouter pour info que l huile de ricin utilisé en laxatif c est carrément degueulasse et si ca n'a aps l'effet souhaité en bas ca vous file la gerbe alors... on fini par evacuer
c'est du vécu...
Répondre

Revenir à « Beauté  »