Darlee-doo a écrit :
Sibell a écrit :Moi je trouve qu'il y a des gens qui regardent trop la télé... :lol:

Je sors :arrow:

Pourquoi tu dis ça?

C'était un peu sarcastique, parce que je trouve que la description qu'Oboo fait de l'éducation qu'elle sera sûre de donner à ses enfants, est digne du rêve américain et de la famille parfaite.

Je ne dénigre pas, loin de là... Ce sont des belles aspirations, mais je crois qu'à 20 ans c'est très facile de dire " j'éduquerai mes enfants comme ci et comme ça"... Une fois qu'on est mère, je pense qu'on se rend compte que, comme dans tout, l'idéal n'existe pas et qu'on fait comme on peut avec ce qu'on a.
Je pense aussi que c'est un peu difficile de se projeter mais on peut avoir des principes ou des valeurs qui vont réellement tenir, tu ne crois pas?
Don't sweat the small stuff.
Je crois que c'est une question à la quelle on peut répondre que quand on devient mère et la réponse dépendra des personnes. Certaines arriveront à tenir leurs principes, comme tu dis, d'autres pas. Je ne pense pas que ça en fera des mauvaises mères pour au tant.

Personnellement je préfère ne pas me projeter en me disant que je ferai ci et ça. Je ne veux pas me fixer d'idéal parce que je serais trop déçue, si je n'y arrive pas. Le seul engagement que je prends, si je deviens mère un jour, c'est de faire au mieux avec ce que j'ai.
Sibell a écrit :Le seul engagement que je prends, si je deviens mère un jour, c'est de faire au mieux avec ce que j'ai.

Je trouve ça super cool :D.
C'est quoi au final une mauvaise mère ?

Ma mère a des bons et des mauvais côtés, honnêtement je ne serais pas foutue de lui mettre une note. Tout comme mon père. Et mon éducation donc.

Mon éducation a été plutôt :

- Tendre, je n'ai pas manqué de compliments, de câlins, même s'il y a eu des fessées, du manque d'aide, et des critiques pour contrebalancer le beau tableau.

- Relâchée, mon père était aux abonnés absents et ma mère n'encadrait pas beaucoup.

- Progressiste, ouverture sur les étrangers (aide aux immigrés) mais en même temps avec des petits côtés agressifs pour des différences (anticléricale par exemple, ou encore le fait que ceux qui votent FN sont des cons). Bref, j'ai reçu un bon lot d'a prioris plus que de véritable ouverture mais c'était hors de codes établis par une religion.

- Protégée, avec une mère qui amène encore à manger à ma soeur majeure quand elle est dans le canapé et qui a passé un temps fou à amener ses enfants en voiture de ci de là. Aucune tâche ménagère, là encore c'était assorti d'un bel a priori : c'était pour qu'arrivée en couple je sois à égalité avec l'homme dans ma connaissance du ménage, et qu'on se partage donc les choses 50/50.
C'était aussi les enfants qui choisissaient où on partait en vacances...Y a pas à dire, on a été couvés !

- Relativement similaire d'un enfant à l'autre.

- Difficile à dire pour les différences entre parents. Dès le tout début de l'adolescence mon père n'a plus pris son rôle de père car malade alcoolique. Mais avant ça semblait plutôt homogène.

Voilà, au bilan je vois les nombreux efforts qui ont été faits, mais je garde quelques violences en travers de la gorge qui prennent le dessus affectivement. J'essaierai aussi de ne pas émettre de jugements au couteau avec mes enfants, leur apprendre la nuance et l'écoute mutuelle dès l'enfance.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Darlee-doo a écrit :
Sibell a écrit :Le seul engagement que je prends, si je deviens mère un jour, c'est de faire au mieux avec ce que j'ai.

Je trouve ça super cool :D.

"Avant j'avais des principes. Maintenant, j'ai des enfants" : on me l'a déjà sortie celle-là !
Mais si on peut "abdiquer" sur certains détails, je suis sûre que tu as raison Sibell, faire le mieux de nos possibilités c'est le plus bel état d'esprit qu'on puise avoir envers nos enfants !!
Effectivement à 20 ans c'est compliqué de se projetter dans le rôle de mère comme je l'ai préciser dans mon post.

Rêve américain, peut-être cela vous donne cette impression en lisant mes souhaits d'éducation...je n'ai fait que relater celle que mes parents m'ont donner.

" Mère, confidente et meilleure amie"...c'est ce que ma maman est. Elle a 40 ans..20 ans de différence, ça aide à avoir une relation proche et complice. Ma maman, de part son jeune âge, est une bonne maman comme la seule confidente et meilleure amie que j'ai. Elle seule me comprends mieux que quiconque, elle ne me juge pas ni même ne me dénigre. Elle me conseille, me protège. Je me confie qu'à elle, même les sujets indiscrets ou les sujets qu'on ne diraient pas dans la logique aux parents.

J'ai une relation comme cela avec ma maman, proche, fusionnelle, et très complice. Mon papa, il est plus protecteur, plus en retrait mais très présent dans mon avenir et mon bonheur.

Ils m'ont éduqués ainsi, avec des valeurs. A l'âge de travailler, je n'ai pas hésiter, ayant leur soutien et aussi m'ont-ils pousser pour. Car ils m'ont toujours fait comprendre que la vie ne nous offre pas tout ce que l'on veux. Il faut toujours se sacrifier ou faire tout pour. Egalement tout ce qui est maquillage, portable, ordinateur..pas avant 16 ans. Car l'utilité n'était pas important selon eux.

Je leur suis reconnaissante de cette éducation qu'ils m'ont inculqués. Il y a eu des moments difficiles comme dans toute famille, mais cela nous a fait grandir, et m'ont pousser à devenir ce que je suis aujourd'hui. Et je suis plus que fière de prendre ma vie en main à l'âge de 20 ans.

De mon point de vue, je pense que toute Maman veux le meilleur, peut-être idéalisé pour leur enfant. Verrais-je sûrement la difficulté de tout ça en temps réel, mais je ferais tout pour. Voilou :D
Gourmande, râleuse, et formes généreuses.
"Ta vie est ta toi, fais en ce que tu veux."
J'ai donc décider de vivre heureuse.

F&V <3
Personnellement, je reste très sceptique quant à la possibilité de cumul des mandats, mais c'est super cool que ça ait marché pour vous :D.
Sibell a écrit :Je crois que c'est une question à la quelle on peut répondre que quand on devient mère et la réponse dépendra des personnes. Certaines arriveront à tenir leurs principes, comme tu dis, d'autres pas. Je ne pense pas que ça en fera des mauvaises mères pour au tant.

Personnellement je préfère ne pas me projeter en me disant que je ferai ci et ça. Je ne veux pas me fixer d'idéal parce que je serais trop déçue, si je n'y arrive pas. Le seul engagement que je prends, si je deviens mère un jour, c'est de faire au mieux avec ce que j'ai.

F&V <3
oboo a écrit :
Sibell a écrit :Je crois que c'est une question à la quelle on peut répondre que quand on devient mère et la réponse dépendra des personnes. Certaines arriveront à tenir leurs principes, comme tu dis, d'autres pas. Je ne pense pas que ça en fera des mauvaises mères pour au tant.

Désolé je n'ai pas commenter. Je suis tout à fait d'accord avec Sibell, peut être mon jeune âge me fait défaut ;)
Mais j'aspire à une belle vie comme tout le monde, donc autant l'idéalisée dans la limite de la réalité bien sûr que d'être négative. Dans tous les cas, c'est l'éducation que j'ai eu, j'exprime juste le fait que j'aimerais que mes enfants soient aussi fiers de leur éducation que je ne le suis :)

F&V <3
Gilmore girls est le parfait exemple de la maman mère, confidente et meilleure amie :D

C'est la télé mais tout de même, on voit qu'elle réussit bien.
Répondre

Revenir à « Vie de famille »