psychobunny a écrit :pourquoi n'as-tu pas posé la question à ta véto concernant les risques que la grossesse aille mal ou le vermifuge ?

Oui c'est bien vrai ça !
--------
yuuki, Pour ma part, j'ai "proposé" la stérilisation, et c'était surtout une information que je souhaitais te donner. Si moi même j'avais trouvé une minette gestante et que j'aurai souhaité l'adopter, je l'aurais faîtes stérilisée. Parce que je connais le quotidien dans les refuges et que je donc je pense que -malheureusement- c'est la meilleur chose à faire...

Maintenant, si tu as déjà des adoptants en vue et qu'en plus tu prévois de faire les choses pour le bien être de ces petits (vaccins, puce, stérilisation) alors je te souhaite plein de bonheur avec toute la petite famille et bon courage pour les premières bêtises :)

Pour ce qui est de la naissances, laisse la nature faire ! La maman saura gérer !
<3
Yuuki, je suis bénévole dans une SPA et depuis un mois je vois arriver des portées entières de chatons TOUS LES JOURS, et parfois il y en a 11 d'un coup... Bien sûr, le refuge ne peut pas tous les garder :cry: :cry: :cry:

Cette situation me désole et la seule chose que je puisse faire est d'informer les gens sur la sur-population féline et la nécessité de la stérilisation.
Parfois ça tombe dans l'oreille de gens très responsables comme toi et dans ce cas je prêche des convertis et je m'en excuse.
Mais j'ose espérer que d'autres fois ça fait son chemin dans la tête des gens, ne serait-ce que chez une personne... :idea:

Je suis désolée si je suis passée pour moralisatrice ou critique mais en aucun cas je ne te jugeais. (et il est difficile de connaître son interlocuteur sur la base d'un message)
Répondre

Revenir à « Animaux »