Mon fils vient de m'apprendre qu'une enfant de sa classe martyrise et terrifie leur petit groupe d'amis. J'en ai toujours entendu parler comme d'une casse-pieds qui veut toujours commander, mais il l'a invité à son anniv pour ne pas faire d'histoires. J'aurais dû dresser l'oreille. Là il me parle de claques et de coups de pieds, et personne ne le défend. Tout le monde semble en avoir peur.
Je voulais en parler à la maîtresse mais c'est une remplaçante et la sienne ne rentre que dans un mois de congé mater, si elle rentre ! L'actuelle crie beaucoup, dixit mon fils, est très sévère, et semble avoir du mal à tenir sa classe. Mon fils a peur que la situation empire. Je lui ai promis de ne rien faire sans son accord. Peut-être essayer de voir la gamine ? J'ai juste croisé les parents. Je ne sais pas quoi faire sans lui porter tort. Je lui ai conseillé d'expliquer à ses amis que s'ils lui tenaient tous tête et refusaient d'entrer dans son jeu elle ne pourrait plus commander.
Là zhôm travaille. Je vais en parler avec lui demain. Que me conseillez-vous ?
Je voulais en parler à la maîtresse mais c'est une remplaçante et la sienne ne rentre que dans un mois de congé mater, si elle rentre ! L'actuelle crie beaucoup, dixit mon fils, est très sévère, et semble avoir du mal à tenir sa classe. Mon fils a peur que la situation empire. Je lui ai promis de ne rien faire sans son accord. Peut-être essayer de voir la gamine ? J'ai juste croisé les parents. Je ne sais pas quoi faire sans lui porter tort. Je lui ai conseillé d'expliquer à ses amis que s'ils lui tenaient tous tête et refusaient d'entrer dans son jeu elle ne pourrait plus commander.
Là zhôm travaille. Je vais en parler avec lui demain. Que me conseillez-vous ?
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Michel Leiris