Ici on s'est installées ensemble il ya un peu plus d'un an après 4 ans à faire des allers retours chez nos parents respectifs 2 à 3 fois par semaine. En gros on vivait quasi chez ses parents ou chez ma mère (mais plus chez les siens quand même), avec de temps en temps 2-3 jours sans se voir (mais ça restait rare).
On a pris cette décision après que ma mère ait émis le souhait de retourner dans sa région natale à 500 km de là . Elle ayant son boulot ici, moi encore étudiante, hors de question que l'on soit séparées, on devait rester ici...
M'imposer chez ses parents encore quelques mois, voire années? Non. (sa soeur et son compagnon l'ont fait, ça a bien compliqué leur relations..)
Partir habiter chez mon père qui a déjà du mal à joindre les deux bouts et à 100 km d'Elle? Non.
On en a parlé. Chérie est près de ses sous, posée (moi aussi mais pas autant) du genre à avoir une assurance décés, et un PEL déjà bien rempli à 22 ans. A ce moment là , elle est en cdd reconductible encore 2 ans et gagne le smic.
Je suis étudiante, je travaille en intérim à côté ce qui ne m'assure pas un revenu fixe, voir pas du tout de revenus certains mois. Et j'en ai encore pour minimum 3 ans avant d'avoir ne serait ce qu'un smic.
Bref, après avoir fait nos calculs: prix du marché, APL, transports (avant 1h AR du boulot, aujourd'hui 10 min) on cherche un logement en mai, en trouve un début juin.
Depuis on ne vit que sur son seul smic. Et elle met toujours sur son PEL!!
Chez nous on ne compte pas qui paye quoi, seulement comment rester dans nos clous.
On sait qu'avec son salaire on peut payer le loyer, l''électricité, l'eau, l'essence, remplir mon découvert d'essence quand je bosse pas, les courses et mettre de l'agent de côté. A la fin il ne nous reste rien. Quand j'arrive à ramener des sous soit on les placent soit on se fait plaisir, c'est du bonus.
Ça nous forge pas mal, et on est heureuses de se dire que quand j'aurais un boulot (plutôt bien payé) on aura tant en plus, là par exemple je commence l'alterance en septembre et je ne paierai rien, les sous que je ramenerais iront un tiers prévisionnel (on sait jamais), un tiers loisirs/plaisirs... Et dernier tiers PEL parce qu'un de nos plus grand rêve est d'avoir notre maison.
Le fait est aussi que nous sommes un couple confirmé depuis le temps (d'ailleurs on se pacse en septembre), on vit quasi ensemble depuis 5 ans (bien sûr avant on ne payait pas les factures donc moins de prises de tête), on s'aime comme quand on avait à se soucier de rien (on gamberge seulement un peu plus
), en bref il a toujours été clair depuis le tout début: ce qui est à toi est à moi. Ça marche dans les deux sens même si pour l'instant c'est moi qui en profite le plus.
" Elle marche pareille en beauté à la nuit d'un horizon sans nuage, et d'un ciel étoilé. Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant, se trouve dans sa personne et dans ses yeux..."
Lord Byron