Sween a écrit :Merci pour vos réponses concernant l'influence des hormones sur le désir d'enfant.
Du coup je n'ai plus qu'à espérer que je ferais partie de celles à qui les hormones ne donnent pas d'envie d'enfant, surtout que si j'en fais un suite à des questions d'hormones je sais très bien que je m'en occuperais très mal, le pauvre finirait de garderies en garderies puis à des nounous si j'ai les moyens, parce que vraiment je ne me suis jamais imaginé un instant pouvoir consacrer de mon temps à élever un enfant, ça ne m'inspire rien du tout.
Encore merci pour vos réponses en tout cas.
Il est aussi possible qu'arrivée à la 30aine tu sentes l'envie d'avoir un enfant, mais que tu décides consciemment de ne pas céder à cette envie car tu penses ne pas pouvoir t'en occuper de façon satisfaisante. Enfin, je vois les choses comme ça.
Je me demande moi aussi si cette fameuse "montée d'hormones" de la 30aine va m'arriver. Toutes vos réponses à ce sujet sont très intéressantes
. Du mon côté, je connais également une femme à qui c'est arrivé, mais je pense que ce n'est pas systématique (ne serait-ce qu'au vu des témoignages apportés dans ce sujet)
Chaque heure blesse... la dernière tue.