on est avec chéri depuis moins d'un an.
J'appelle sa mère (ouais, j'arrive pas, mais alors pas du tout à la considérer comme ma belle-mère...) par son prénom. Chaque fois, elle me demande de la tutoyer. Je pourrais le faire mais je veux mettre de la distance entre nous. Déjà parce que l'on ne se connait, pas, je suis pas sa copine, et ensuite pour réellement mettre une distance entre nous 2! Quitte à paraitre froide et désagréable!
EN revanche pas de soucis pour l'appeler par son prénom, je ne me verrais pas faire autrement.
SOn père, je le vouvoie, et j'avoue que j'évite de l'appeler. Mais ca ne poserait pas soucis que je l'appelle par son prénom.
Pour sa grand mère, dont il est très proche, je parle d'elle en disant "mémé". Et oui, il l'appelle comme ça. Maintenant, j'ai aussi évité de l'appeler car je ne sais pas trop comment le gérer....
Du côté de chéri, il vouvoie mes parents et les appellent par leur prénom.
Mon père qui était très ouvert sur le tutoiement auparavant à tendance à se refermer sur ce sujet je trouve.... Avec l'ex de mon frère, il ne lui a jamais porposer de le tutoyer, et pareil avec chéri. Du coup, ca me mets un peu mal à l'aise. Chéri à tenter un Tu l'autre jour, ça viendra surement
Ah oui, et dans l'autre sens (les parents/grand mère envers chéri/moi) tout le monde tutoie le plus jeune. Ca ne pose pas du tout de problème.
Ma grand mère a essayé de vouvoyer Chéri mais ca m'a fait trop bizarre. Je crois qu'elle le tutoie maintenant.
VOus avez remarqué parfois comme le Tu et le Prénom c'est vachement plus simple envers les beaux-oncles et belles-tantes, qu'envers les beaux parents.