Moi je pense quand même qu'il faut arrêter la parano qu'un homme n'a pas à dormir avec son enfant parce que c'est un homme et qu'il y a des dérives .. ça me choque de lire ça quand même.a-nonyme a écrit :oui je suis tout à fait d'accord sur le principe. Le fait d'être un homme expose potentiellement à d'autres dérives mais même sans ça ce n'est pas une chose saine, enfin c'est mon avis et je le partagereinette81 a écrit :Je dirais un parent n'a pas à dormir dans le même lit que son enfant! Ce n'est pas une question d'être un papa et donc un homme...
Oui ok il y a des faits divers parfois mais quand même ... si on doit suspecter tout les papas qui prennent le petit dans leur lit ... ça vire un peu trop à la parano.
Ca reste un papa qui est séparé de son fils et qui ne vit plus avec lui H24 donc non seulement le petit à l'air d'en souffrir mais le papa aussi ... donc si pendant un temps cette fusion leur permets de comprendre qu'ils restent proche au delà de ça et d'avoir le temps d'accepter leur "séparation" et de couper doucement le cordon, je vois pas où est le mal.
Je suis aussi d'accord qu'il y a un âge pour coocooner les bébés dans le lit et que passer le stade de la maternelle c'est mieux "chacun sa place". Mais je vois ça plutôt de l'ordre de l'intimité parental et pour que l'enfant comprenne aussi le "territoire de chacun". La chambre des parents c'est leur endroit intime où ils font des trucs de grandes personnes où l'enfant n'a pas à intervenir. Et je pense que c'est sain qu'il sache que sa place à lui est dans la chambre d'un enfant. Pas question de le diminuer mais de délimiter et aussi de préserver son couple hors enfant.
Mais chacun doit y trouver son compte. Et si c'est une séparation trop déchirante pour une personne du trio ... il faut passer le cap ensemble et se soutenir. Même si ce n'est pas son enfant(à la posteuse d'origine)... ça reste un trio ...
Dum Spiro Spero