Bonjour,

Tout est dans le titre :

Mon fils de 4ans est d'un naturel assez frileux mais là, cela prends des proportions inquiétantes (du moins pour moi)
Actuellement, il fait 26degrès le soir dans sa chambre et il se plait d'avoir froid. Du coup, il dort avec la polaire en plus de la couette et du pyjama. :?

Une fois qu'il dort, je vais lui enlever la polaire car il est ruisselant de transpiration.

J'en ai parlé au pédiatre et pour lui, il ne saurait pas encore faire correctement la distinction entre chaud et froid.

Personnellement, j'aurais pensé qu'il lui ferait au minimum une analyse de sang pour voir s'il n'y avait pas une anémie ou autre mais non.

Avez vous des enfants dans le même cas??
Un enfant qui confond le chaud et le froid, c'est très courant. Et qu'il ai trop chaud à 26°, c'est normal aussi. Le "j'ai froid" signifie juste "je ne suis pas bien" pour l'instant. C'est à toi de traduire suivant la situation.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Je suis d'accord avec Trashrap, c'est vraiment pour signaler qu'il est pas bien. Ma fille a 5 ans et demi et souvent alors qu'il fait super chaud elle nous dit qu'elle a froid ou inversement.
Du style en plein été il lui faut la robe de chambre en polaire alors qu'il fait 30° le soir! Et en hiver elle dormirait bien en petite culotte!!
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Cela me rassure de voir que je ne suis pas toute seule à avoir un enfant qui confond le "chaud/froid" !

Il a passé l'été en culotte et maintenant il lui faut la polaire! :shock:
J ai deux hypothèses.
La première c est effectivement celle qu a proposée ton pédiatre. C était mon cas quand j étais petite.
La seconde, ton fils serait peut etre hypothermique. J avais une copine comme ça. C est pas très grave. Son corpss mettait juste un peu plus de temps à s adapter aux variations de température. Notamment passage du froid au chaud.
Merci pour ton témoignage Cruellediablesse.

J'essaye de ne pas m'inquiéter mais c'est vrai que le voir en Septembre avec la polaire, je me demande parfois ce qu'il mettra en Décembre. :?

Déja c'est rassurant de savoir qu'il n'est pas le seul comme ça! :)
ici c'est l'inverse, mademoiselle a toujours chaud, et depuis avril elle dort sans couette, et les rares fois (heu ... 2 fois je pense) ou j'ai réussi à lui faire aller sous la couette (volontairement hein) ça a duré 1/2H et puis après elle a râlé et elle dort dessus. En culotte debardeur en été, et là en octobre avec un pyj un peu plus chaud mais pas question d'aller en dessous de la couette elle dort au dessus :D
Ma fille est pareille !

Autant mon fils est un frileux qui dort bien sous la couette autant ma fille, 16 mois, à qui je tente de mettre la douillette ne veut rien savoir. :lol:

Je mets la douillette (qui s'attache avec boutons ou avec pressions) et quand je reviens une heure après, elle à enlevé la douillette et dors dessus. :lol:
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de nos enfants »