Bonsoir chers membres.

Je vous suis depuis longtemps, sans faire de bruit mais avec un intérêt certain. Aujourd'hui je ressens le besoin de vous écrire car je me retrouve dans une situation très bizarre...

Voilà mon frère nous a présenté sa petite-amie et c'est assez troublant la ressemblance qu'elle a avec moi. Je veux dire pour de vrai! On a la même morphologie, les cheveux de la même couleur, la peau pâle, le même style vestimentaire etc! Physiquement on est loin d'être jumelle, mais clairement on est du même type. Au niveau du caractère c'est pareille.. elle est tellement moi. On a des divergences bien sûr, mais nos personnalités sont vraiment proches ( elle est souriante, douce, un peu maniérée, elle aime les mêmes livres que moi, la même musique etc!). Enfin bref je me sens très mal à l'aise et c'est pas juste dans ma tête car mon vieil oncle à sorti en plein repas qu'on était exactement les mêmes et mon frère a juste haussé les épaules en disant qu'il n'avait pas remarqué!!!! (ça me paraît pourtant flagrant à moi.)

C'est peut-être moi qui psychote, mais je trouve cela extrêmement malsain et ça me fait vraiment bizarre. Ma mère quant à elle, trouve l’anecdote rigolote et la jeune fille vraiment charmante.
Et je suis d'accord qu'elle est adorable et gentille, et c'est le genre de fille avec qui je suis amie en tant normal, mais là je me sens juste troublée par la ressemblance et je n'arrive pas à aller au-delà.

C'est très mesquin de ma part, mais je le ressens vraiment ainsi au plus profond de moi: Je voudrai que ça ne dure pas entre eux. Je voudrai qu'il trouve quelqu'un d'autre.

Bref, je sais que je ne peux rien y faire en soi, mais j'avais besoin d'évacuer mon trouble. Sur ce je vais me coucher. Bonne nuit tout le monde :)
Ben mince, moi je serais ravie d'avoir une belle soeur avec laquelle j'aurais des points communs, qui pourrait devenir une amie... Ce sera plus cool pour les repas de famille !

Maintenant qu'est ce qui te pose problème ? que ton frère apprécie une fille qui te ressemble ? C'est plutôt une bonne nouvelle.

Qu'il en apprécie une autre que toi ? Serais-tu jalouse ? Là, je trouverais ça malsain...
Cela ne serait pas plus vexant pour toi s'il fréquentait une fille qui te serait diamétralement opposée ?...


Tu devrais plutôt te réjouir qu'il ait rencontré une fille avec autant de qualités.;)
le_chat_du_cheshire a écrit :Cela ne serait pas plus vexant pour toi s'il fréquentait une fille qui te serait diamétralement opposée ?...


Tu devrais plutôt te réjouir qu'il ait rencontré une fille avec autant de qualités.;)
Tiens, tu dors pas toi non plus...
ça n'a rien d'anormal ni de malsain. c'est ce qui fait qu'un humain a tendance un chercher une compagne/compagnon dans le même groupe ethnique. ça montre au contraire que ta famille te considère comme quelqu'un de beau(belle), digne de perpétuer l'espèce.

Je sors ? :arrow:
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
trashrap a écrit :ça n'a rien d'anormal ni de malsain. c'est ce qui fait qu'un humain a tendance un chercher une compagne/compagnon dans le même groupe ethnique. ça montre au contraire que ta famille te considère comme quelqu'un de beau(belle), digne de perpétuer l'espèce.

Je sors ? :arrow:
Nan ne sors pas, j'suis d'accord (j'ai adoré le "digne de perpétuer l'espèce" :lol:)

Non mais plus sérieusement, moi ça ne me dérangerait pas, ça veut dire qu'il trouve que tu es quelqu'un de bien et être avec une fille qui te ressemble, je pense que tu peux prendre ça pour un compliment =)
Plus loin c'est toujours l'Indo que j'ai trouvé
Partout c'est l'Indo ma vie ça on le sait
<3

http://www.vivelesrondes.com/MySweetCocoon
Bah c'est marrant parce que mon copain, il peut vraiment pas sortir avec une fille blonde/pâle, d'après lui car ce serait bizarre (sa soeur est comme ça).
Moi qui suis brune et un peu mate, je m'inquiète de cette envie de s'éloigner au max de sa soeur, je me demande si ça révèle pas quelque chose de louche, cette angoisse :lol:

Comme quoi, on s'inquiète toujours pour rien je pense lol.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
"Les contraires s'attirent."
"Qui se ressemblent, s'assemblent."
"les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !"
"Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage."
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
trashrap a écrit :"Les contraires s'attirent."
"Qui se ressemblent, s'assemblent."
"les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !"
"Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage."
:lol: :lol:
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Répondre

Revenir à « Vie de famille »