Amnesia, à ta place, si ma mère avait la prétention de me nourrir et de me priver à l'âge de 22 ans, je crois que je pèterais les plombs, et j'aurais en effet boomerang des compulsions alimentaires terribles. Face à une aussi grande rigueur et infantilisation, je comprends que quand tu étais seule, tu te sois nourrie "n'importe quand, n'importe comment". Ce n'est pas un manque d'autonomie de ta part, c'est une réaction de défense face à une attitude maternelle qui n'est pas très bienveillante et qui est totalement dans le contrôle (même si au fond, je ne doute pas que ta mère pense sincèrement agir pour ton bien, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions).
De mon point de vue, c'est une très bonne idée de faire une RA, mais pour le moment,les conditions n'y sont pas très favorables, car c'est à toi de faire la démarche de te nourrir et tu dois avoir l'entière liberté de tes choix, surtout au début. Manger sans sel, pourquoi pas, mais c'est à toi de le décider. Après, ça ne t'empêche pas quand même de travailler sur tes sensations alimentaires et sur ta satiété, en attendant de retrouver ton autonomie.
Bon courage !
De mon point de vue, c'est une très bonne idée de faire une RA, mais pour le moment,les conditions n'y sont pas très favorables, car c'est à toi de faire la démarche de te nourrir et tu dois avoir l'entière liberté de tes choix, surtout au début. Manger sans sel, pourquoi pas, mais c'est à toi de le décider. Après, ça ne t'empêche pas quand même de travailler sur tes sensations alimentaires et sur ta satiété, en attendant de retrouver ton autonomie.
Bon courage !
Origine avatar : Blog de poso-7-poso
"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."