Je dirais facilement plusieurs jours, je les mets aussi dans des boîtes en métal quand j'en fais beaucoup. Mais peut être qu'on garde encore bien plus longtemps les biscuits ? N'en cuisinant pas je n'ai pas la comparaison en tête.
Sinon j'ai vu ça:
http://www.papillesetpupilles.fr/2014/0 ... cake.html/
Niveau recettes, tu peux faire à ton envie en fait, c'est comme pour tous les cakes, tu as une base à laquelle tu fais varier les goûts.
Perso, pour avoir un moelleux délicieux et durable, je privilégie la poudre d'amande à la farine. C'est plus cher donc il faut voir ce qui va le mieux aux goûts et aux budgets.
Ma base en général, pas très conventionnelle mais ma préférée:
Je fais à l'oeil niveau proportions, mais je dirais pour que les 3/4 d'un sachet de poudre d'amande je mets 2-3 cuillères à soupe de farine, en fait je fais en fonction de la texture de la pâte. Je vais réduire la poudre d'amande si je mets de la crème de marron ou du beurre de cacahuète par exemple.
J'ai commencé à substituer progressivement: remplacer une petite part de farine et augmenter en fonction des goûts. La poudre d'amande donne une texture que j'adore et ça ne sèche pas comme la farine. Je ne mets pas de levure, ni de beurre, ni de lait. On peut tout à fait mettre un peu de beurre si on aime ce goût dans les gâteaux mais pour la texture ce n'est pas nécessaire; 40 à 50g de sucre (ici ça dépend aussi selon ce que j'ajoute), et 3 oeufs, avec un ou plusieurs fruits, des fruits secs.
J'adore avec de la pomme, de la cannelle et du rhum.
Sinon j'aime aussi beaucoup les faire à la carotte (carrot cake, en version sucrée donc mais il faut le temps de battre les blancs en neige et de râper les carottes); citron gingembre; agrumes; pomme et/ou poire et crème de marron; pommes figues noisettes ; chocolat etc.