bradshow a écrit :merci pour tout tes conseils;
j'ai 5 chats qui ne sortent pas, (ils ont une petites cours interieurs); je viens de demenager et leurs piéces est faites avec du parquet avec un chien comme ancien propriétaires;
j'ai deja eu des puces comme tout le monde mais là je viens de retrouver une puces sur mon bébé de 1 semaine;
et là , c'est pas possible ;
donc demain, j'ai mon capstar, pipette de frontline + aspirateur industriel + bombe brumisateur pour leur piéce;
je vous tiens au courant
oui c'est la présence d'un chien qui a du laisser quelques puces qui ne sont pas parties avec le camion de déménagement qui est la cause de cette infestation,
encore plus facile dans un appart ancien.
Le mien a plus de 100 ans et les meubles aussi donc sculptures, moulures, fentes dans les murs et parquets, j'ai désespéré moi aussi pendant un moment.
Quelle horreur, une puce sur un bébé de une semaine, j'en frémis. Pauvre petit à la peau si tendre qui n'a aucun moyen de se défendre.
Non c'est juste pas possible. Déjà que des adultes peuvent en devenir fous, il y a eu un autre post récent là dessus, j'ai même failli répondre.
Je me souviens aussi des réactions de ma siamoise allergique, c'était comme des crises d'épilepsie tellement elle souffrait, elle se tordait de douleur, la peau à vif à force de se gratter.
D'où 2 injections de cortisone à 6 mois d'intervalle.
En principe les puces ne restent pas sur les gens si elles ont des animaux à dispo, elles sautent juste sur les jambes quand on rentre dans une pièce
où il n'y a pas d'animaux d'où l'intérêt de laisser les chats se faire piquer pour toi. Je crois que je n'ai pas été piquée une seule fois en 2009.
En fait j'avais encore 8 chats mais j ai deux chattes qui sont mortes cette année là et maintenant je me souviens d'avoir vu en août
les puces courir sur le cadavre de ma pauvre persane chez le véto, les rats quittaient le navire.
L'arrivée des meubles et donc des puces datait de juin et je n'ai du me rendre compte qu'en juillet seulement sur une chatte toute blanche qui en avait plein la tête.
Lorsque celle-ci est morte en novembre, plus une puce sur elle.
Je dois aussi te dire aussi que comme il y a des têtes à poux, il y a des chats qui attirent plus les puces que d'autres.
J'en ai qui n'en avaient presque pas comme d'autres qui étaient des réservoirs constants, je peignais tous les jours et il y en avait toujours autant alors que sur le voisin presque plus rien.
Encore un conseil pour l'aspi : tant que tu utilise le sac si tu en as un, tu peux le laisser dans l'aspi, je ne pense pas que les puces en sortent et remontent le tuyau
mais dès que tu l'ôtes il faut vite l'enfermer dans un sac étanche et flanquer ce réservoir à la poubelle.
Tu peux me demander tout ce que tu veux, heureuse que ma pénible expérience serve à raccourcir le plus possible la tienne.