Alors hier j'ai été voir ce film et franchement je le conseil à tout le monde... c'est magnifique !! c'est un condensé de tous les contes Grimm, et les fameux Frères Grimm vivent dans leur contes (je sais j'ai un peu de mal ce matin :oops: ) enfin bref... une magnifique histoire qui nous tiens en hallaine jusqu'au bout du bout du film... et meme qu'à la fin en dit "ENCOOOOOREEEEE"... enfin voilà, courez dans les salles voir ce film !

bises à tous et toutes et bonne journée ;)[/b]
Se coucher c'est se glisser dans la poche d'une fée. Rêver c'est fouiller dedans !

http://chatboulette.skyblog.com
http://littlelullaby.skyblog.com
http://www.auFeminin.com/blog/pititecoco
je vais le voir vendredi..
J'hésiatais, mais encore une fois j'en entends que du bien alors c'est décidé j'irais!
je viens de le voir, on s'est amusé en sortant à chercher tous les contes de grimm dedans et il y a un intru!!! devinez lequel???
sinon il est très drole à prendre au 100eme degré!!
J'y vais ce soir, vous donnerai mon avis aprés
Je reviens de voir "les frères grimm"...j'ai pas du tout aimé! J'ai retrouvé deci delà des touches d'humour made by monthy python, mais ça m'a parut incongru dans ce film...La scène que j'ai préféré c'est celle du petit chaperon rouge, très joli, ça m'a replongé dans mon enfance. Sinon Monica Bellucci est d'une médiocrité décevante. Je me demande ce qu'elle est capable de jouer à part "la belle fille" , quand lui fera-t-on enfin jouer un rôle à contre emploi???
Les frères Grimm, ou la dernière niaiserie américaine que j'ai vu au ciné, samedi soir ;) et bien même si ça ne m'attirait que moyennement, sincèrement, c'est sympatoche...
c'est le délire total, le petit chaperon rouge, le petit bonhomme en pain d'épice, ces deux truffes de Hansel et Gretel, bref, tout ça se mélange et forme finalement un film assez marrant, bien que mal réalisé et avec des incohérences notoires. Genre le même gamin, Sacha, se fait à la fois bouffer par un ****** (ne tuons pas le suspense) et au même moment il va puiser de l'eau dans un puits -_-...

Donc un film sympa qui distraie un peu, qui ne mérite pas vraiment le qualificatif de "bon film" mais qui est tout à fait à la hauteur de ce pourquoi il a été produit. ça passe agréablement le temps ;)
Ben malgré la présence de la poupée de porcelaine qui s'la pete alias Monica Belluci, j'ai bien aimé le film, sympatoche, distrayant, bref, ce que je m'attendais à voir en allant le voir... Et pis bon, la méchante elle meurt à la fin alors... (nan, je dévoile pas la fin, c'est un conte, tout le monde connait la fin :D ;) )

Tenshi> c'est pas Sacha qui se fait bouffer par le ****** c'est une autre petite fille, qui a les cheveux longs ;)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Tout a fait Katcal, ya pas d'incoherence la dedans ;)

Heu sinon je vous trouve un tantinet severes avec une Monica Bellucci que je n'ai pas trouvé si mal moi...
Et j'ai beaucoup aimé le film ;)
Allez, vous le savez hein que si je poste ici c'est pour être désagréable...

Ben non, je n'ai pas aimé. Enfin, je n'ai pas destesté non plus hein!

Seulement, je préférais Terry Gilliam du temps où il était plus iconoclaste.

Ici, je l'ai trouvé bien gentillet, presque en pilotage automatique... comme s'il essayait de s'imiter lui même mais en nettement plus timoré.

Bref, dans l'absolu, j'ai trouvé le film sympathique.

Mais dans la filmographie de Gilliam, c'est un de plus faiblards à mon sens.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
Le truc c'est peut-on comparer avec les 12 singes, ou autres Brazileries ? Difficile à mon sens...

C'est parce que Gilliam est un cinéaste hétéroclite que la comparaison est malaisée....

Mais je conçois que les fans "historiques" de Gilliam (je n'en suis pas) puissent se sentir un peu déconcertés, voire déçus...
Répondre

Revenir à « Cinéma »