Bonjour à toutes,
Cela fait 3 semaines que je prends la pillule Antigone Ge et j'ai des saignements en continu depuis 3 semaines. Ma gyneco a vérifié, pas de polypes ni autres problèmes. Elle me dit de persévérer encore au moins 1 mois mais je suis crevée. Si Antigone ne me convient pas, qu'elle autre pillule prendre sachant que j'ai 46 ans
Merci de votre aide
Bonjour,
C'est habituel d'avoir des spotting voire des saignements avec Antigone. Pour avoir le coeur net des effets indésirables en effet il faut attendre 3/4 mois de pilule. En gros avec cette pilule on a 1/3 de femmes qui ont plus du tout leur règles, 1/3 qui ont des spotting un peu anarchiques et 1/3 qui ont leur règles classiques.

Si j'ai bien compris, vous avez au moins 2 contres indications modérées à la pilule oestro progestative : l'age supérieur à 35 et le surpoids ? Dans ce cas effectivement il ne vous reste plus grand chose d'autre comme pilule.

Peut etre vous pouvez vous tourner vers d'autres moyens ? Le DIU en cuivre (stérilet), préservatif, ligature des trompes, diaphragme combiné aux spermicide ... ne contiennent pas d'hormones.
Répondre

Revenir à « Santé »