Heum, quand on n'a rien demandé, cette intrusion, même la plus léchée et courtoise possible, est une intrusion.
Quelqu'un qui te contacte (je parles ici : d'un sexe vers l'autre...) entre parfaits inconnus
reste comparable, à faire du porte-à -porte, et tu la bloques avec le pied, style, "t'as ouvert, je suis dans la place, je déboule, j'ose..."
Je comprends bien la choses pour celles et ceux qui ont clairement annoncé leur souhait de rencontrer tel ou telle : ok pour la mp... En réponse à leurs annonces!
Mais là : pas de demande! C'est de l'embarras; on peut comprendre la posteuse qui se sent mal à l'aise d'avoir à tèj' (en bon verlan) quelqu'un contre qui elle n'a finalement rien...
Mais nom d'un chien, elle n'a rien demandé!
C'est un peu comme dans la rue : quelqu'un veut te donner un prospectus : eh! Rien ne t'oblige à t'en saisir...
Il m'est arrivé d'envoyer quelque mp...
Mais c'était relativement à un sujet, un désaccord, une méprise... Une fâcherie.
L'homme qui envoie un message pour lier connaissance à une intervenante sur ce forum, je suppose qu'il en envoie des centaines! Et ensuite : celle qui répond, eh bien il s'insinue, il s'incruste... Tiens ça me rappelle le mot de Bigard "laissez-vous pénétrer par l'idée.."
Il y a maintenant plusieurs années, j'ai reçu un mp... Qui venait d'un homme... J'm'en souviens plus précisément, mais je crois que sa prose c'était que j'étais "belle et sexy"... Heumm...
Reçu également il y a quelques temps un mp d'une intervenante ; j'étais pas mal intervenu sur son sujet, et finalement elle est venue "à mes devants" en mp. C'était sa vraie photo en avatar. Si je lui avais voulu du bien, je crois que j'aurais pas attendu!! (Je suis marié).
Là : ok c'est "permis" ou "tolérable" dans la mesure où l'on discute déjà en public : si l'on a des choses.. Plus personnelles à se dire... Pourquoi pas!
Je crois que l'on doit "par défaut" considérer tout le monde en couple, et sans la moindre demande sentimentale, sans la moindre vélléité de rencontre.
Vite! Un trésor m'attend...