Ballerinette a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais déjà faire des précisions sur mon compagnon.
Il a eu une enfance très compliquée, une mère perverses narcissique bipolaire, et un père absent à partir du divorce. Aucun cadre aucunes limites, aucunes marques d'affection
: Bref des parents inexistants. Deja pour partir dans la vie ce nest pas facile..
Ceci explique cela.
Par rapport à son expérience de la vie avec ses parents, il en fait déjà beaucoup. Donc dans sa tête, par rapport à son point de comparaison, c'est normal qu'il pense comme ça.
Tu peux communiquer avec lui et tenter de lui confier tes attentes et ce que tu ressent, lui parlé de l'éducation que toi tu as eu par rapport aux bébés et à la famille. Je ne sais pas s'il pourra comprendre, mais au moins vous pourrez mettre les choses sur la table.
Je continue à penser qu'il prend le bébé pour un intru qui lui vole sa part d'amour.
Si tu arrives à instaurer un temps papa/bébé, des activités tous les 3 pour qu'il fasse connaissance avec votre petit bout, peut-être arrivera-t-il à réaliser que maintenant, il a en plus de ton amour celui de votre bébé, cette réalisation pourrait changer des choses.
Ballerinette a écrit :Il ma toujours dit quil aurait pu vivre sans enfants. Il sest marié avec une femme qui en voulait donc ils ont fait 2 enfants. A ce moment son couple a commencer a battre de l'aile d'après lui , sa femme n'était plus une femme mais une mère, je vous fais pas de dessins, il a biensur été voir ailleurs et pas qu'une fois...Ils ont fini par divorcer, il est parti avec une autre femme, et cest la que son ex femme sest rendue compte quelle était enceinte de 4mois. Il a donc fait le choix de revenir au foyer pour élever leur 3e enfant. Je ne peux pas dire exactement mais il la a nouveau trompé, apparemment elle aussi et donc ils ont mis fin à leur histoire lorsque le dernier été âgé de 4ans.
Elle n'est pas toi, donc ce qu'il a vécu n'est pas obligé de se répéter.
... elle c'est rendu compte au bout de 4 mois,vraiment ...
Ballerinette a écrit :Jai su par sa fille que sa mère lui avait dit que lorsqu'ils étaient petits, il ne s'occupait pas beaucoup d'eux... Sa réponse a lui cest " elle était en congés parental pendant 5 ans et elle allaitait donc forcément jai du men occuper moins qu'elle ".
Encore une fois, je ne pense pas qu'il réalise à quel point il est en décalage, je pense qu'il est vraiment sincère et pense faire des efforts.
Cela vient de sa mentalité, pas d'un manque d'intérêt ou d'amour.
Ballerinette a écrit :En ce qui concerne notre couple, le projet d'enfant a toujours été présent de mon côté et je ne men étais pas caché, on en a rapidement parlé lorsqu'on a débuté notre histoire. A savoir que je comprenais quil n'en veuille plus, et lui comprenait que je ne renonce pas à avoir un enfant. Donc le dile cetait Ok pour 1 enfant.
Apres on na jamais parlé des modalités a savoir qui ou quand comment sen occuper.
Il est toujours temps de faire un point sur le sujet, car je pense pas qu'il est la moindre idée du travail que donne un bébé, ni de ce que tu attends de lui.
Ballerinette a écrit :Effectivement je suis en congés parental mais je reprend bientôt... Bebe est un BABI donc pas facile du tout... jai passé ma journée de mercredi à pleurer tellement j'étais épuisée de ne pas avoir dormi correctement depuis X temps.
C'est normal, c'est fatiguant. N'hésites pas à demander de l'aide auprès de ta famille ou d'amies pour avoir le temps d'une sieste par exemple.
Souvent on ose pas demandé, mais tu as besoin de te reposer et de prendre soin de toi pour pouvoir faire tout ce que ta position de maman implique.
Ballerinette a écrit :Le problème avec mon conjoint cest quil est lunatique, les 3 derniers jours quon a passé ensemble ont plutôt été très bien.. ça varie en fonction de sa fatigue...donc je sais jamais trop a quoi m'attendre...
Était-il lunatique avant bébé ?
Ballerinette a écrit :On a déjà laissé bebe chez mes parents le temps dun ciné ou dune soirée à un spectacle. On vient de lui trouver une assistante maternelle on va pouvoir le laisser un peu pour quil s'acclimate avant ma reprise..
Très bien, comme ça tu pourras aussi te reposer.
Ballerinette a écrit :On est d'ordinaire un couple qui communique bien. La seule fois où je lui ai dit que je lavais trouvé pas assez présent, il la hyper mal pris du coup cest vrai que je n'ose plus rien dire...
Jamais il ne ma dit " tu las voulu tu las tu te débrouilles.
On va laisser le temps faire les choses...
Que tu vous donnes du temps et une bonne chose.
Que tu trouves le moyen de trouver de l'aide pour pouvoir reprendre ton souffle c'est important
Que tu mettes en place des choses pour lui donner cette chance d'avoir une meilleure expérience avec son bébé, cela pourrait tout changer.
Ballerinette a écrit :Merci de ton honnêteté.
Il est effectivement éloigné du père et du mari que je pensais quil était. Il est fait pour la vie de couple si la femme est entièrement dévouée à lui... par exemple ce soir, il est énervé que je nai pas fait de ménage aujourd'hui (notre maison nest vraiment pas négligée) , pourtant ça le dérange pas de négliger certaines tâches ménagères d'habitude...alors effectivement jai droit ce soir a "jai bosse 12h je suis creve et je me tape le menage"..
Il se peut que ce ne soit pas de l'égoïsme mais de l'incompréhension.
En plus, il a sans doute souffert d'un manque d'amour avec ses parents et ce n'est pas quelque chose dont il doit avoir conscience et donc pas résolu.
Il a peut-être une vision idéaliste de l'amour dans le couple, l'amour qu'il a choisit (pas comme les parents). l'amour qu'il a pour toi et qu'il attend de toi.
Ballerinette a écrit :Ses défauts qui jusqu'à la ne me dérangeait pas, m'exaspère désormais. De toute façon je sais que si il continue sur cette lancée je ne vais pas pouvoir faire semblant, je suis quelqun d'entier et si il me déçoit si il m'énerve , mes sentiments vont disparaître...et comme cest l'actualité : je ne suis pas au Smic je pourrai donc partir !.
Tu ne dois pas faire semblant, tu dois communiquer avec lui avant d'en arriver là .
Maintenant, tu l'as pris avec ses défauts, il ne changera pas, tu peux te souvenir de qui t'a plus, cela devrait aider, par contre il peut sans doute comprendre, tu peux l'aider à créer ce lien avec votre enfant, d'ailleurs tu es peut-être sa seule chance pour cela.
Mais d'abord, tu as besoin de reprendre des forces, de te reposer, et tu devrais lui en parler.