Bonjour,

j'ai voulu passer une IRM mais le radiologue m'a fait tout un laïus pour me pousser vers la porte car, étant en surpoids, on ne verrai rien à l'IRM. Est-ce vrai ou est-ce une réaction grossophobe ?
Pour info, je suis en surpoids mais je n'atteins pas les 100Kg. Je le précise car j'ai pu lire que les machines à IRM n'acceptent, en grande majorité, qu'un poids n’excédant pas 120 à 150 kg.
Mon souci c'est que cette maladie ne peut être détectée que par IRM.
Merci d'avance de vos réponses.
bonjour , je ne comprend pas justement quand on en arrive a l'irm c'est l'examen ou on voit le mieux les choses , je pense en effet que ce radiologue avait un soucis avec votre poids et vous devriez faire le nécessaire pour le signaler auprés du centre de radiologie ainsi qu'au médecin qui vous a prescrit cet examen. je savais qu'il y avait beaucoup de gens grossophobe mais la au point de vous refuser un examen
Le souci c'est que mon médecin est d'accord avec le radiologue. Il ne voit que mon poids comme cause à tous mes problèmes de santé, jusqu'à me dire que faire un régime m'aiderait à ne pas attraper le COVID...
J'ai déjà pensé à en changer mais le souci c'est que je suis dans une région où, apparemment les médecins manquent.
c 'est vrai que le surpoids crée beaucoup de soucis de santé mais en effet je vous conseille de changer de médecin et de radiologue , j'ai jamais vu cela !
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »