Mon homme à moi dit que quand c'est bon, c'est chouette qu'il en ait beaucoup ! C'est pas une belle philosophie ça ?MyPearl5 a écrit :Y'a bien mon chéri qui me taquine de temps en temps en disant des trucs du style "plus y en a, plus j'en profite", mais bon...
Sinon, la lecture de vos histoire m'inspire deux choses :
1- Dites-vous que vous avez peut-être évité le pire. Les réflexions des autres, en particulier des proches tels que les mamans, ça ne mène pas qu'au surpoids ou à l'obésité, mais aussi à l'anorexie et aux tentatives de suicide (je dis ça pour avoir une amie concernée). Alors dites-vous qu'il vaut mieux être grosse et heureuse que maigre, malade et malheureuse !
2- Je n'ai quasiment jamais fait de régime, le seul régime que j'ai fait (qui était plutôt une diète, je dirais : proscription de certains aliments), sur la recommandation de mon médecin, visait à faire baisser mon hypoglycémie et cela n'a pas vraiment marché (tiens tiens, ça vous rappelle quelque chose) ; en plus j'étais malheureuse de ne pas manger ce que j'aimais. Mon hypoglycémie n'a baissé durablement que quand j'ai adopté un mode de vie un peu plus sain (un peu d'exercice, limitation du grignotage et essayer d'écouter ma faim). C'est vraiment une question d'équilibre.