Bonjour

Je voulais vous faire part de mon souhait, je veux prendre clomid sans ordonnance.

Je suis en essai depuis plus de 2 ans, j'ai fait tous les exams (mon homme aussi)le probleme qu'il en est ressorti c'est que je suis OPK, je suis en surpoid et la gygy PMA m'a dit qu'elle me donnerait rien si je ne perds pas 20KG elle ne me donne pas clomid, j'en ai perdu 8 (j'ai bcp de mal à perdre) et la je suis démotivé et train de reprendre tout ce que j'ai perdu; Je suis triste j'en ai marre.............

J'ai donc envie de prendre clomid.

Qu'en pensez-vous, je sais que c'est pas un médoc que l'on prend comme ça, mais comme je sais que par rapport à mon souci c'est ce qu'elle compte me donné........
on ne prend pas clomid comme on prend de l'aspirine !!
si ta gygy ne veut pas te le donner pour le moment c'est que toutes les conditions optimales ne sont pas reunies pour passer au traitement.
Non, non et non ! le clomid c'est pas de la vitamine C ou de l'acide folique ! :evil:

Ca n'a rien d'innocent sur l'organisme, surtout que tu as déjà des soucis d'opk. Si tu n'es pas d'accord avec ta gynéco et sur ce qu'elle préconise te concernant alors changes en mais ne pratiques pas d'automédication de ce genre.
anciennement T r i s s s
trisss a écrit :Non, non et non ! le clomid c'est pas de la vitamine C ou de l'acide folique ! :evil:

Ca n'a rien d'innocent sur l'organisme, surtout que tu as déjà des soucis d'opk. Si tu n'es pas d'accord avec ta gynéco et sur ce qu'elle préconise te concernant alors changes en mais ne pratiques pas d'automédication de ce genre.

+1

un des risques est l'hyperstimulation ovarienne et etant ompk, on ne sait pas comment tes ovaires risquent de reagir a ce traitement.

Quelles en sont les manifestations cliniques?

Dans les formes sévères (très rares) on peut observer des chutes de tension, des palpitations, des difficultés à respirer. Rarement des insuffisances rénales et embolies sont observées.

L'augmentation de volume des ovaires prédispose également à un risque de torsion des ovaires.

Hors chez les opk les ovaires sont deja de volume augmenté...

Quelles sont les facteurs de risque?

Plusieurs facteurs de risque de développement d'une HSO ont pu être mis en évidence:

- un taux élevé d'oestradiol, ainsi qu'un nombre important de follicules au moment du déclenchement.

- une supplémentation en hCG en phase lutéale.

- plus fréquent chez les femmes jeunes

- présence d'un syndrôme des ovaires micro-polykystiques (OMPK)

- protocoles avec administration de gonadotrophines.

Mais, le plus grand facteur de risque réside dans le non-respect des règles de prévention (à savoir, un surdosage en gonadotrophines et un monitorage inadéquat).

extraits de http://www.natisens.com/Articles/Ouimai ... A/HSO.html
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
http://www.gyneweb.fr/sources/fertilite/hyperstim.htm

la aussi c'est pas mal explicite en terme de risque
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Par contre, t'a t elle proposé du gmucophage, un antidiabetique qui depuis quelques années fait ses preuves chez les ompk en terme de regulation du sucre, perte de poids et meilleure reponse aux traitements pma associées?
Ca fait 4 messages mais comme on peut pas editer...

Ce lien la explique simplement les ompk et le traitement de base. Ils y font notion du metformine (gluocphage) d'ailleurs.

http://www.natisens.com/Articles/Troubl ... iques.html
Merci pour vos reponses

Elle m'a prescrit de la Metformine, c'est ce qui m'a beaucoup aidé à perdre.
Un peu de motivation?

j'ai eu metformine, ai perdu xx kilos (je me suis autocensurée lol) finalement grace a cela + motivation. J'en etais alors a 3 ans d'essais et avait frolé de peu la depression mais avait remonté la pente et etait a fond avec ce gygy pma!

C'etait la condition pour mon gygy pma pour les injections car cloclo avec gygy de ville n'avais pas marché.
5 mois de traitement par injection plus tard j'avais mon +!

1 an après la naissance, j'ai été suivi par un autre gygy de ville qui a accepté de retenter cloclo. 3 mois de traitements, 1 ovu et un +! j'avais recomméncé a perdre de moi meme et avais rdv avec gygy pma quand le cloclo a finalement fonctionné.

:multi: :multi: je t'envoie plein de motivation!!!!
Salut Oumnadia,Je comprends complètement ta frustration et ton envie d’avancer malgré les obstacles. C’est vraiment dur quand on a l’impression que le chemin est semé d’embûches. Mais je voulais partager un peu d’espoir avec toi, car tu es déjà sur la bonne voie avec la Metformine qui t’a aidée à perdre du poids. 💪
 Tu sais, le fait que tu sois déterminée à prendre les choses en main montre déjà à quel point tu es motivée. Peut-être qu’en combinant ce traitement avec un peu de patience (même si c’est plus facile à dire qu’à faire) et un bon suivi médical, tu pourras avancer sans prendre de risques inutiles.Je t’envoie plein de courage et de bonnes ondes pour continuer ton parcours. Les petites victoires mènent souvent aux grandes ! 🌟
Pour ceux qui cherchent une solution en France: Clomid
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »