Je n'ai pas consulté de spécialiste mais je me suis beaucoup appuyée sur VLR pour trouver des pistes et aussi des liens utiles, comme celui du G.R.O.S.
En fait, je pense que reprendre confiance en soi, changer sa façon de se percevoir et donc la façon dont les autres te perçoivent, fait partie de tout un processus. Il ne s'agît pas simplement de se dire "à partir d'aujourd'hui, je me trouve géniale!"
C'est très progressif, ça ne vient pas en 2 jours mais avec de la persévérence, ça vient!
Il y a toujours des jours plus bas que d'autres mais ça, c'est valable pour tout le monde, pas seulement pour les ronds.
En ce qui concerne les fringues, je te conseillerais la BAV et puis les sites grandes tailles si au début tu n'as pas trop envie de faire du shopping en ville. Perso, je n'aime pas du tout faire les magasins, que ce soit pour les fringues ou n'importe quoi d'autre, j'ai l'impression de perdre mon temps alors que sur le net, on trouve plus vite, on ne fait pas la queue et on ne se tape pas les embouteillages, pour un malheureux top ou une paire de chaussures. C'est un peu mon côté mec ça je crois.
Pour la coiffure, je ne saurais trop t'encourager à te lancer. Même si ce n'est que pour un léger changement, ça fait beaucoup de bien.
Si tu le peu, évite les chaînes de coiffure et choisis plutôt une coiffeuse indépendante, qui sera plus accessible, prendra plus son temps, avec qui tu pourras discuter plus facilement de ce que tu veux comme style et qui te conseillera par rapport à la morphologie de ton visage...
Moi, j'avais choisi une coiffeuse dans le village d'à côté. J'ai juste fait faire quelques mèches plus claires pour donner un effet ensoleillé et une légère coupe des pointes (je tiens à mes cheveux longs) Eh bien, crois-moi ou pas mais j'y suis entrée en traînant les pieds et j'en suis ressortie toute légère, avec un moral d'acier.
Quant à ton homme, en te voyant te transformer moralement et te pomponner, il se pourrait bien qu'il devienne plus attentionné, plus pressant.
Il faut bien avouer qu'on est bien plus attirante quand on sourit et qu'on prend soin de soi que quand on tire une tronche de 10 pieds de long et qu'on se laisse aller. Et ce, quelque soit le poids qu'on fait!
