L'histoire de Chantal Sébire m'avait vraiment émue. Je n'avais pas compris qu'on lui refuse le droit de mourir.
On envoie des gamins de 20 piges se faire tuer pour des histoires de fric ou de pétrole, mais si on parle d'autoriser un patient âgé qui souffre comme un dingue et qui n'a surtout aucun espoir de voir sa situation s'améliorer, on crie au scandale...
Mme Boutin est de mon coin (youpi la joie d'avoir cette ****** comme député) et vraiment elle m'inspire le mépris le plus total. On dirait que les gens qui sont là avec leur pseudo morale (et dans son cas, sa petite Bible dans la main) n'ont jamais connu cette situation affreuse, d'avoir un parent dans un état végétatif, qui ne demande qu'à ce qu'on abrège ses souffrances.
La plupart voit ça comme un crime, un meurtre niania, alors que pour moi dans beaucoup de cas c'est un acte courageux et plein d'amour.
Il faut plus de courage pour dire "on arrête là ".
Quand elle est morte, mon grand père m'en a parlé, et m'a fait promettre d'autoriser son euthanasie s'il se retrouvait diminué de façon irréversible. Il l'a fait pour son père à l'époque (enfin c'était "arrêtons l'acharnement" m'enfin appelons un chat un chat) et je l'aime suffisamment pour lui promettre que je ne le laisserai pas dans un état qu'il ne supporterait pas.
Il ne veut pas être un légume. Qui veut l'être, d'ailleurs ? A ceux qui sont vraiment contre : cos plans pour votre fin de vie c'est quoi ? Ne pas reconnaître ses proches, souffrir constamment ou être chouté à la morphine, tout ça pour une issue identique ? Ou choisir sa mort ?
Bref, il serait tant que ça soit vraiment remis en question, et que la morale catholique dégage enfin du droit français (bon ça, y a du boulot) parce que malgré tout ça tient surtout à des questions religieuses.