hormis le fait que j'ai pas de pension alimentaire pour le moment et que cette famille là n'est pas présente pour elle
Oooo que si tu peux faire quelque chose ...
Tu peux demander à passer devant le Juge des Affaires Familiales et demander a ce que le père soit dechu de ses droit parentaux.
Tu peux parfaitement justifier le fait de ne pas avoir à rendre de compte au niveau de la scolarité, de la santé de ton enfant à un homme qui ne contribu pas à son entretient et qui n'est pas présent.
Manquerait plus que ça ....
Exemple concret : mon frere aussi est en recompo. Le pere de sonbeau fils est parti à 700Km, ne paie plus la pension depuis ce depart et ne vois son fils qu'une vingtaine de jours par an.
La femme de mon frere est donc repasée devant le JAF pour :
1/ defaut de paiement de pension
2/ exposer le fait que le père n'exercait plus son droit de visite
3/ demander de ce fait que l'autorité parentale soit exclusive pour elle afin que le quotidien lui soit simplifié : decision scolaire, de santé, etc ...
resultat : rattrapage de la pension et quand le JAF a vu que le père comptabilisait 42 jours de garde sur 2 ans il a pas hesité longtemps pour lui enlever l'autorité !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"