Je comprend.
J'ai l'impression que ça ne s'est peut-être pas bien passé avec le professionnel que tu as pu voir, ou en tout cas pas à la hauteur de tes attentes... ça arrive, souvent même...
J'ai l'impression que tu cherche une petite béquille, comme une personne en rééducation après un "accident de la vie", et que tu crois que cette béquille, ce sera les médocs...
Je ne veux pas te froisser, bien au contraire. Mais demande-toi pourquoi tu crois que seuls les médicaments pourraient t'aider ?
Si le travail que tu as pu faire sur toi même ne t'as pas encore aider à aller mieux, c'est qu'il faut aller plus loin, avec quelqu'un qui te conviendra mieux... Je sais, c'est facile à dire...
Tu dis que tu as l'impression de retomber en dépression "comme il y a quelques années" : que s'est-il passé il y a quelques années pour que tu déprime ? et que se passe-t-il a nouveau pour que ça revienne ?
De quand cela viendrait-il ? Remontes à ton adolescence, à ton enfance. Il y certainement, comme chez tout le monde, quelque chose qui se répète, de manière inconsciente.
Tu laisses entendre que les médocs t'ont aider à sortir de la dépression, et je suppose que c'est après cette période dépressive d'il y a quelques années. D'où l'idée sans doute que les médocs pourraient une autre fois régler le souci.
Mais demande toi pourquoi c'est revenu, cette dépression, si c'était vrament réglé...
Ce n'est pas facile, mais ça en vaut le coup.
Excuse moi si j'ai trop hativement fais des suppositions... Je ne souhaite que te donner quelques pistes...
Trouve un professionnel avec qui travailler, et par forcément un psychiatre ou un psychologue ! tu peux aller voir un psychomotricien, faire des ateliers d'expression artistique, faire du sport, faire du chant ou de la musique...
Bref, tout ce qui te permettra de faire sortir tout ça, tout ce que tu veux enfouir sous des médocs.
Tu dis que l'aide psychologique a ses limites. Oui et non. Les limites, ce sont les tiennes.
Je t'encourage à tenir le coup, et va voir un psychiatre qui pourra te prescrire des médicaments s'il le juge utile.
Par contre, et n'en prend pas ombrage, je suis tout à fait de l'avis de Toad, on ne va pas te conseiller des médicaments. Parce que ce serait immoral, que ça ne t'aiderais pas, bien au contraire. De plus, ce genre de médicaments ne sont accessibles que sur ordonnance et nécessitent un suivi régulier.
Je te souhaite bonne chance !
N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu en as envie.