Charles_Ingalls a écrit :l'empire du millieu se suffit a lui même ...
Je ne suis pas d'accord sur ce point, la Chine a besoin du reste du monde pour son développement. Que ce soit sur sa balance commerciale mais aussi sur son besoin en technologies qu'elle ne maîtrise pour le moment pas.
En revanche je te rejoins sur le fait que le boycot des jeux ne servirait à rien.
Et je trouve que nos politiques (pas seulement sarko mais tous ses camarades européens) sont comme d'habitudes, ils manquent d'une bonne paire de c******
Ce n'est pas pour prêcher le retour du grand guignol qu'on avait avant (javais pas voté pour lui non plus en 2002, enfin si mais au second tour à cause de leP*N) mais au moins pour la seconde guerre en Irak, il a envoyé bouler BUSH et ce jour là j'étais bien fier d'être français.
Et au lieu d'aller y mettre chacun de son couplet sur le sujet, je trouve que nous devrions avoir une réponse européenne commune et appropriée et que cette réponse aurait du avoir lieu depuis quelques années parce qu'on se réveille en ce moment à cause des jeux mais cela devrait faire des années que les mesures diplomatiques envers la Chine devraient être prises.
On n'a pas fait tant de chichi avec la Corée du Nord ou la Lybie à l'époque.........
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)