Alors voila, pour paques j'ai fait mon petit dessert maison :
Voici 3 photos :
Image
Image
Image

Il s'agissait d'une creme vanillée, avec des croquants chocolat ( riz soufllé, crepes dentelles et cornflakes enrobé chocolat), avec un nid de caramel.

Ce fut pas mauvais.

Par contre au lieu de ces coupelles rose la, je voulais faire moi meme mes coupes en chocolat mais j'ai pas réussi !!!

Voila, c'etait juste pour vous faire partager mon tit dessert ;)
Indo ma vie jusqu'à en crever

http://les-animaux-du-74.forumpersos.com/index.htm

Conseillère Culinaire Tupperware : Si vous voulez faire un atelier chez vous !! Je suis la !!!
OUaaouw !

T'as dû y passer un temps fou. C'est vraiment très jolie et c'est vrai que ça donne envie d'y gouter !

Vite ! La recette ! La recette ! La recette ! Enfin si c'est pas trop compliqué à faire parce que j'ai une tendance au ratage. :roll: Mais c'est pas la motivation qui manque.
C'est trop chou et meme si Paques est passée, ca me dirait bien d'en faire !

tu peux nous dire comment tu as procédé ?
La vie est belle, souriez !
oh bah c'est pas tres compliqué ^^
Pour la crème à la vanille :
2 oeufs entiers
50 grammes de sucre
1 c. à soupe de fécule
5 dl de lait
1 bâton de vanille

1) Battre en mousse les oeufs et le sucre dans un saladier
2) Mettre le lait et la gousse de vanille (gratter les graines avec la pointe d'un couteau) dans une casserole, porter à ébulition
3) Verser doucement le lait chaud sur l’appareil en remuant, reverser dans la casserole
4) Remettre sur le feu, remuer jusqu’au premier signe d’ébullition, laisser épaissir quelques minutes
5) Verser dans un récipient, laisser refroidir, mettre au frais 2 heures

Pour les croustillant : ( alors la j'ai pas pris de mesures ^^ j'ai fais ca comme ca)
Moi je les prefere au chocolat au lait, apres noir ou lait comme vous voulez :
Il faut donc :
Chocolat
Riz soufflé
crepes dentelle
un petit peu de Cornflakes

Faire fondre le chocolat au bain marie, pdt ce temps émiettez le riz souffles, la crepe dentelles et les cornflakes, melanger le tout. ( rajouter ou non de l'appareil emietter selon s'il y a trop de chocolat ou non).

Préparer une plaque couverte de papier sulfurisé. Faconnez vos croustillant en longueur ( deux fois la longueur de la coupelle choisie pour la presentation). J'ai choisi de mettre 3 morceaux dans une coupe. Laisser refroidir les croustillant, placer les au frigo.

Decoration en caramel :
Preparer un saladier d'eau tres froide.
Preparer le caramel avec les proportion suivante : 3 mesures de sucre = 1 mesure d'eau, melanger dans une casserole pour que le sucre se dissolve dans l'eau , NE PLUS TOUCHER PENDANT LA CUISSON ! Attendre que le caramel cristallise (blanc), il va jaunir, puis brunir legerement, stopper la cuisson en trempant le fond de la casserole dans l'eau froide. Laisser quelques seconde. Patienter le temps que le caramle prenne un consistance genre "miel".
Sur du papier legerement huilé : Une fois que le caramel est pret, prendre une fourchette, la tremper dedans, puis faire des aller retour au dessus du papier, cela va crée des fils, faites en un peu dans tout les sens. Décollé du papier, et faconner si l'est encore assez chaud.
Si le caramel durcit trop, mettez le sur le feu le plus faible.

Dressage :

Posez les croustillant dans les coupelles, ajouter la creme. Déposer le nid de caramel au dernier moment, un trop long contact avec l'humidité le rendra liquide et pas tres beau. Agrémenter le tut de déco, moi j'ai choisi des oeufs en chocolat imitation oeufs de caille.

VOila j'espere avoir été assez clair ^^

Conseillère Culinaire Tupperware : Si vous voulez faire un atelier chez vous !! Je suis la !!!
Vendu !

Ce sera le dessert de mes prochains invités !
La vie est belle, souriez !
Tu as utilisé quoi pour les coupelles ? C'est joli ces trucs roses ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
T'achetes ca en supermarché, des coupelles en gaufrette au fruit rouge ^^. Ca se trouve normalement au meme endroit que les cornet a glace ^^

Ah ok ! je n'en avais jamais vu "aux fruits rouges" seulement des "normales" :lol:
Merci ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Cuisine »