bonjour

voilà, j'ai repris mes piqures de gonal f c'est reparti pr un nouveau cycle...

et toi lisa tu as fait ta prise de sang ?

a bientot

pegz
ponction le 31.03.09 30 fofos / 2 embryons transferes / 1 FIV ICSI / Neg au bout de 8 jours apres le transfert!!! Prochain rdv chez la gygy le 8.06.09 car pas de brybry congeles
râté pour moi aussi .
J'ai vu débarquer mes vilaines dimanche . Je dois rappeler mon médecin aujourd'hui , il va m'envoyer voir un professeur pour la FIV .
Je m'y attendais , je suis habitué , j'ai pleuré un bon coup , engueulé mon pauvre mari un bon coup ( les syndrome premenstruel est devenu terrible depuis le traitement ) ... j'ai vraiment une chance inouie d'avoir un homme comme lui ( il est d'une patience , c'est un amour , un roc ... mais je m'égare là )
Sinon , je suis en mode "tortue qui retourne dans sa carapace ", je n'ai pas envie d'aborder le sujet et je fais tout pour m'occuper et penser à autre chose ... et j'ai terriblement mal au coeur ( je chiale dés que j'y pense ) , terriblement peur de la FIV , et pas envie de parler à mon frére ( avec qui je vais devoir parler de l'écho de mon futur neveu ou ma future nièce sans éclater en sanglots - je suis pas sûre d'y arriver - et je ne veux pas faire de peine à mon petit frére )
désolée de raconter ma vie - mais y'a qu'ici qu'on peut me comprendre :cry:
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
heureuse Pegz de voir que tu te relances rapidement là dedans. c'est également la méthode que j'ai adopté et ça m'a permis de mieux surmonter les echecs. Je te souhaite tout de même que tu réussisses plus vite que moi ;) .

ma petite Isa, courage! c'est un dur moment à passer mais avec le temps, ça ira mieux. Quant à la fiv, rassures toi de suite, ce n'est pas aussi terrible que certains le laissent sous entendre. Le traitement est quasi le même ( y'a juste les doses qui sont un peu plus fortes) et la ponction qui n'est qu'une petite intervention sous anesthesie locale ou generale qui consiste simplement à aller chercher tes ovocytes bien planqués au chaud pour allez les exposer aux zozos de ta moitié dans une éprouvette. On en fait tout un flan mais ce n'est pas grand chose finalement ( en +, sous AG, c'est le top ...tu t'endors et hop 20 mns après c'est fini :D ... et à ton réveil, y'aura ton chréi pour te dorloter le reste de la journée...chouette ,non? ;) ). Côté transfert des embryons, ça doit ressembler à ce que tu as eu pour l'insémination. ça dure 2 mns chrono, le temps de replacer les embryons à l'aide d'un catheter.

honnêtement le plus pénible quelque soit le traitement, ça reste les 2 interminables semaines d'attente post transfert ( d'embryons ou de zozos dans le cas des iac).

:kiss:
anciennement T r i s s s
HS : Merci trisss , y'a juste trois trucs qui me font peur :
que la ponction fasse mal , tu m'as rassurée :)
que le nouveau professeur fasse tout un plat de mon poids , bah on verra bien
et que la ponction soit rendue plus difficile à cause de " ma graisse abdominale " ( ouh la vilaine expression que voilà )

Sinon les 15 jours d'attente - je le sais - seront de plus en plus stressant , vu le peu de chances qu'il nous reste .

J'ai quand même un point positif - le professeur en question est un pro de chez pro - tout ce que j'ai pu lire ou entendre à son sujet est positif .
:kiss: merci encore une fois Triss

Pegz je te souhaite de réussir , garde bien en tête que ta première stimulation t'a donné plusieurs follicules et que ça c'est déjà génial ;)
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
je suis désolee pour vous isa mais rien n'est perdu il nous faut du courage pour supporter tous les traitements, les changements d'humeur, les douleurs, les conversations avec les gens qui te disent en permanence (arretes d'y penser) grrrrr comme ca me gonfle ce genre de reflecxtions mais a un point.... :twisted: :twisted:

J'ai commence mon traitement hier en esperant que j'ovule...

au sinon isa je n'ai eu qu'un seul fofo pr mon insemination, j'aimerai bien en avoir plusieurs mais depuis que je suis sous traitement j'en ai toujours eu qu'un seul

a bientot et courage a toutes..; ON VA Y ARRIVER !!!!!

pegz
ponction le 31.03.09 30 fofos / 2 embryons transferes / 1 FIV ICSI / Neg au bout de 8 jours apres le transfert!!! Prochain rdv chez la gygy le 8.06.09 car pas de brybry congeles
Isa,la ponction se fait par les voies naturelles donc aucune possibilité pour que ton coussinet abdominal gène la manoeuvre :lol:
anciennement T r i s s s
Isa , je comprends ton état d'esprit du moment mais le parcours (et les espoirs qui vont avec) n'est pas encore terminé, loin de là ! vous devez encore y mettre du coeur et de l'énergie ...

Petite question : à combien de fiv a-t-on droit ? et à chaque fois, c'est le même processus : ponction sous AG ?
je me renseigne car si aucune IAC ne marche pour moi, j'en arriverai là aussi !
merci les filles, bises à vous toutes, vous trop géniales !
Maman de deux petits amours ...
On a droit à 4 fiv de chaque type si nécessaires donc 4 avec donneur et 4 du sperme de son mari . Toutes les autres (hors accords cpam de plus en plus rare a obtenir ) sont de notre poche.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
la prise en charge sécu est de 6 iac et 4 fiv (tout type confondu claissique,icsi ou imsi). Il est toujours possible de demander à titre dérogatoire une prise en charge pour une5eme efiv mais peu ( très très) peu sont accpetés.

si vous devez recourir par la suite, à un don de gamètes, c'est de nouveau 6 iad et 4 fiv-D qui seront prises en charge .
anciennement T r i s s s
super ! MERCI les filles ...
Maman de deux petits amours ...
trisss a écrit :Isa,la ponction se fait par les voies naturelles donc aucune possibilité pour que ton coussinet abdominal gène la manoeuvre :lol:

en fait à chaque examen , je me dis -depuis que je suis tombée sur des médecins " peu délicats " - que ça pourrait gêner ( dont un con à la maternité qui appuyait sur mon ventre en me faisant une écho et en répétant qu'il ne voyait rien .... alors qu'à priori pour une écho par voie vaginale , mon gras ne devait pas le gêner :roll: )
Je confirme Isa que la ponction c'est pas si terrible que ça. ;)

J'avais une trouille monstre le jour j, et j'avais choisi l'anesthésie locale, parce qu'à l'époque les ICSI n'étaient pas prises en charge par la sécu et que l'anesthésie locale coûtait moins cher.

Le médecin est arrivé, il me dit qu'il va piquer au niveau du col pour faire l'anesthésie et là mes cours d'infirmière me reviennent à l'esprit et me disent que cet endroit est relativement peu innervé et que je ne devrais pas sentir grand-chose. Bingo ! Je sentais bien qu'il faisait quelque chose, mais ce n'était pas douloureux.

Ensuite il a commencé à ponctionner sous contrôle écho et là je ne peux pas dire que j'ai eu mal non plus. On m'avait dit que la douleur pouvait être comparée à celle de règles douloureuses. J'ai eu des règles autrement plus douloureuses que ça !

Je sentais plus une espèce de gêne et l'impression que quelque chose se déplaçait dans mon ventre mais pas de douleur à proprement parler.

A un moment, le médecin me regarde et me dit "vous n'allez pas me dire que vous ne sentez rien quand même ?" Et je lui ai dit "Si ! Là vous êtes quelque part sur l'ovaire gauche ! Mais je n'ai pas mal".

Alors il m'a demandé si ça m'intéressait de voir sur l'écran de contrôle comment ça se passait et j'ai dit oui !

Il a tourné l'écran, m'a montré l'aiguille, les follicules, l'aiguille qui piquait et les follicules qui disparaissaient en se vidant et il m'a expliqué.

Je ne pense pas que j'aurais été intéressée par le "spectacle" :lol: si j'avais eu mal !

Ca a été très vite fini (je dirais à peine 1/4 d'heure, anesthésie comprise, pour la ponction elle-même ça a du durer moins de 10 mn et il a ponctionné plus de 20 follicules). Ensuite on m'a mise dans une chambre et on m'a dit d'y rester au moins 1/2h pour me reposer et on m'a apporté un thé et des gâteaux. Zom est venu me rejoindre.

Au bout d'une demi-heure pétante, je me suis levée, habillée et je suis allée au secrétariat. Mon médecin était assis au bureau. Quand il m'a vue, il a eu un haut le corps et m'a dit "vous êtes déjà debout ? Vous n'êtes vraiment pas douillette !" :shock: :lol: Non c'est vrai je ne le suis pas, mais quand j'ai mal je le reconnais, même si je supporte ! Mais là je mentirais si je parlais de vraie douleur. Sur une échelle de douleur de 1 à 10 c'était à peine à 2.

Alors il m'a annoncé que sur tous les follicules ponctionnés il avait prélevé 18 ovocytes, que 13 étaient mûrs et que l'ICSI allait être faite (j'avais obtenu 8 embryons).

J'ai payé (ah là ça a été extrêmement douloureux :lol: , plus de 13 000 Francs, pas remboursés ! :evil: ) et je suis partie.

Pendant presque toute la journée, j'ai eu l'impression que le médecin avait oublié un manche à balai là où vous savez ! :lol: C'était gênant mais pas vraiment douloureux. Un peu de gêne pour m'asseoir mais rien de méchant, vraiment ! ;)

Quand on m'a fait la réimplantation (c'est pareil que pour l'IAC, sauf qu'on pince le col, mais ça ne fait pas mal) j'ai trouvé que c'était un peu "sensible" au niveau du fond du vagin mais très supportable. Mais comme je commençais l'hyperstimulation, je ne pourrais pas dire si la petite douleur que j'ai sentie venait de la ponction ou de ça.

Franchement la ponction ne m'a vraiment pas laissé de mauvais souvenir, s'il fallait le refaire, j'y retournerais sans problème et sans crainte ! ;) (mais pas l'hyperstimulation, ça plus jamais !!!! :? )
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci Patty , j'avais pas commencé à chercher un récit complet ... c'est super rassurant de te lire .
T'es courageuse parce que même s'il me le propose , je crois que je ne pourrais pas regarder ... jsuis déjà du style à fermer les yeux pour une prise de sang ;)

Bon ben sinon toujours pas eu mon médecin au tél ... une pause d'un cycle ou deux s'annonce à mon avis , le temps de changer de médecin et d'avoir les RDV . Même si jsuis toujours pressée , ça va faire du bien .
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »