Bonjour
je suis atteinte d'un trouble de l'humeur, comme d'autres sur le forum je crois.

je prends un traitement qui aggrave mon hyperphagie.

je cherche de l'aide sur le forum pour retrouver ou plutôt apprendre à trouver mes sensations de vraie faim et de satiété.

en tant qu'ex boulimique , le moindre mot "régime" "contrôle" "quantité" me jette sur le chocolat.

quand j'allais aux Weight Watchers, je recommençais parfois à me faire vomir pour avoir perdu du poids à la réunion suivante.

Souvent les bipolaires ont un passé de boulimique. c'est lié souvent il paraît. un symptôme de bipo à l'adolescence en fait.

voilà ,si d 'autres se reconnaissent dans mon post, j'aimerais bien avancer avec elles, avec eux.

mon médecin généraliste commence à me parler des risques que je cours avec mon obésité.
ce qui m'inquiète moi, c'est que mon poids ne cesse d'augmenter depuis le début de mon traitement.

je m'aime bien ronde mais là, en période de dépression,je me rends compte que c'est une sorte d'automutilation que je fais. je ressens de la rage quand je mange comme ça. j'essaie de me faire du mal. c'est la nourriture amie et ennemie, adorée et haïe

ou bien je mange parce que la tristese est trop lourde, la solitude de ma vie me pèse. ou plutôt ma vie n'avance pas vers ce que je voulais: une vie de famille en couple.Mais ma maladie mele permettrait-elle???

Il y a aussi le diagnostic qui est dur à accepter.

la période que je traverse côté humeur est plutôt stable "normale" . je sens que c'est le moment pour moi de travailler sur ma compulsion pour avoir déjà acquis une stabilité si je ressombre en dépression.

merci de m'avoir lue.

Choucathou
je ne peux pas t'aider car je ne connait pas vraiment la bipolarité! je voulais seulement t'apporter mon soutien! tu es suivi psychologiquement? tu arrives à analyser ce qui te fait manger?

bonne chance!
j'ai arrêté les régimes ça fait grossir!
merci pour ta réponse Linouvhe.

j'arrive à analyser ce qui me fait manger::: TOUT :lol: :?

joie, tristesse désespoir, solitude, énervement....
oui je sais j'ai du boulot. :cry:

je crois que j'arrive à distinguer la faim de l'envie finalement, mais avec mes médicaments psychotropes, j'ai parfois une faim , vraie ,énorme... et ça c'est pas évident.

c'est dur de faire de la RA avec ce problème-là.
c'est pour ça que j'étais tentée de re-re-re-re-re-re-re-commencer un régime inspiration WW... pour abvoir un cadre extérieur

mais rien que d'y penser, zou la boulimie revient ,

donc j'ai pas le choix,il faudra que je retrouve ou que je trouve une façon d'arrêter de grossir (+15 kilos depuis septembre 2006 , début de mon traitement).BMI à 34.
:?

En plus, il faut que je me réconcilie avec ma faim et aussi avec ma non faim. parfois j'enrage parce que j'ai envie de manger alors que je n'ai pas faim.

alors j'avale ce que je veux manger (chocolat) mais ça n'a aucun goût, ou c'est vraiment pas bon.
c'est pas l'effet que j'espère évidemment;
moi je voudrais être bercée par le bon goût d'un aliment qui va me consoler, calmer mon angoisse.

je me suis rendu compte aussi que mon traitement ne marchait pas bien et qu'il augmentait ma dépression et mes angoisses (je souffre de phobie sociale) encore plus qu'avant.

j'ai donc diminué mon traitement avec l'accord de mon nouveau psychiatre.

le précédent psychiatre n'acceptait pas que le chocolat était mon meilleur anti stress;iln'y croyait pas. pfff

je sens que c'est vraiment le moment pour moi d'aborder la RA, parce que je vais mieux et que je suis capable de travailler sur mes émotions parce que je suis depuis 1 mois et demi dans une meilleure phase au niveau moral.

merci pour votre aide.
Chou-cathou
Si j'avais la réponse...

Savoir ne pas avoir faim, et envie de manger :evil:
J'essaye de le faire doucement, consciemment, en prenant le temps de ressentir. ça limite les quantités, et l'aspect compulsif.

Aussi, écrire (le carnet, les émotions, les associations d'idées...) et... prendre une douche (le soir :D Pasqu'au boulot... :D )

Tu as parlé de la question faim avec ton nouveau psy ?
Les traitements, c'est pas simple. Je me souviens d'anti-dépresseurs... J'ai passé 48 h comme un zombie. Je bouffais pas et je pleurais. Mais je pouvais me permettre de stopper (c'était censé calmer la boulimie... )

Si tu peux, poste ici. Perso, ça m'aide souvent à pas vider le placard...
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Je suis une ex-boulimique et hyperphagique. Je ne considère pas ma guérison comme acquise, mais je suis bien partie depuis presqu'un an.

Je ne vais pas te mentir, il va falloir que tu fasses bouger les choses. Te mettre un bon coup de pied aux fesses.
Parce que cette maladie, quand tu l'as sur le dos, elle ne s'en ira pas d'elle-même, c'est à toi de la faire dégager.
C'est justement la chose la plus dure, avec beaucoup de rechutes, de remises en question, de moments de doute mais au final, quand tu vois que tu arrives à faire quelques pas sans pour autant retomber, c'est là où tu commenceras peut-être à voir les choses plus positivement.

Ne pas parler de régime. Mais je crois que le pas qui pourrait faire diminuer la maladie serait d'envisager une RA.
Bonjour,

Il faut en parler avec ton psychiatre car il y a d'autres traitements que celui que tu prends et tu pourras sûrement en trouver un qui te convient.

Si tu veux tu peux me joindre en mp pour en discuter.
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »