j'ai 28ans et depuis la naissance de mon bébé qui a maintement 4mois et demi je n'ais presque plus de rapport avec mon compagnon, en fait je n'ai plus aucun désir sexuel. je ne sais pas a quoi cela est dut et ca m inquiete . surtout pour mon couple . Mon mari est comprehensif mais jusqu a quand???
je me sent coupable c est atroce
Si quelqu'un a une idée afin que je retrouver une vie sexuelle normale, donner moi vos suggestions.
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
je me souviens qu'au début non plus j'avais pas trop envie...

enfin j'avais envie de temps en temps, le reste du temps, ben j'y pensais même pas...


quand tu auras repris un rythme, que tu seras reposée, que t'arriveras à avoir du temps pour toi, alors là oui, tu recommenceras à avoir envie de prendre du temps pour vous et donc de donner ton énnergie à ton chéri (parceque mine de rien ça crève ;) )
ne te culpabilise pas va, tu ne le fait pas expres ;) ca reviendras quand ca reviendras. ne te fait pas trop de mauvais sang ;)
Est-ce que tu allaites? car l'allaitement est un inhibiteur du désir sexuel!!!
J'avais du mal au début et puis c'est revenu comme avant au bout d'un moment!!!
Patience ma belle, ça va revenir!!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
merci les filles ca me rassure vachement

oui j allaite encore damealienor mais je pensais pas que c etait lié :shock:
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
Pendant la période d'allaitement, on peut constater une sécheresse vaginale liée au taux d'hormones. Ensuite, la prolactine aurait tendance à entrainer une baisse de la libido ... mais on observerait le même phénomène chez les femmes qui n'allaitent pas. :?

Néanmoins, quand Charlotte est née et que je l'allaitais, il m'a fallu plus d'un an pour retrouver une vie sexuelle.

Je sais qu'on conseille parfois de se "forcer" un peu mais j'ai ce terme en horreur. Il faut en avoir envie, beaucoup parler avec son partenaire et laisser les choses revenir petit à petit. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
+1 avec dame aliénor!

c'est "normal" de ne plus trop avoir envie après l'accouchement...

tu es devenue mère et ça occupe énormément (encore plus en allaitant!) pas seulement physiquement, mais psychologiquement aussi, tu es là pour subvenir aux besoins de ton bébé qui dépend entièrement de toi!

c'est donc logiquement difficile de se sortir tout ça de la tête pour penser à d'autres choses et le désir/plaisir sexuel passe bien souvent loin derrière...

mais comme l'ont dit les autres, ç va revenir, il faut garder le dialogue avec ton zhom afin qu'il essaie au moins de comprendre et qu'il continue de patienter (pas toujours facile!)...

de mon côté j'ai allaité et ce n'est que lorsque j'ai diminué le nombre de TT que le désir est revenu vraiment. il me reste 1 TT le matin et notre vie sexuelle est redevenue normale, ma fille a presque 7 mois!

ne désespère pas, changer de statut n'est pas si facile et il faut un peu de temps pour "réorganiser" tout ça et que chacun retrouve sa place, mais ça va venir!
Répondre

Revenir à « Après l'accouchement »