je commence à me sortir de ma compulsion alimentaire mais il reste encore un moment delicat .

comme mon mari rentre du boulot vers 19h -19H30 , je prepare le repas a partir de 19H et nous mangeons tous ensemble vers 19H45 .
mais je ne peux pas m'empecher de grignoter, de gouter ce que je fais et en fin de compte je n'ai quasiment plus faim quand je me mets a table et je me force a manger avec mon mari .

Je prends un gouter vers 17 h ( pomme , yaourt) , je pense que j'ai reellement faim a partir de 19 h , parfois j'ai envie de manger avec ma fille de 6 ans à 19 h mais ca m'embete de laisser mon mari manger seule .

( je precise que pendant 20 ans chez mes parents le repas du soir avait lieu entre 17h 30 et 18 h ) .
J'ai eu une période comme ça ...
Mon mari ne rentrait pas avant 20h, ce qui donnait un horaire de 20h30 pour diner ...
Alors que moi j'etais à maison vers 18h et qu'à 19h j'avais une faim de loup ...

J'ai décidé de manger avec ma fille a 19h.

A 20h30 je me mettais à table avec chéri, avec un thé et un yahourt ... comme ça on partagait toujours le moment du repas.

Ce m'a évité de grignoter entre 19h et 20h, et mon couple n'en a pas souffert !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Je trouve l'idée de Tryskellia très sencée.

Si tu as faim vers 19h, prépares donc à manger pour toi et ta fille et mettez-vous à table.

De toute façon, au sujet de ton mari, l'important n'est pas tant de manger avec lui que d'être avec lui quand il mange. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »