Bonsoir,
Je suis nouvelle ici.
Car après avoir lu vos messages j'accepte de me ranger dans le rang des boulimiques.
Je me suis toujours dis, comme chacune atteinte de ce trouble du comportement alimentaire je suppose, "mais non, moi c'est juste comme ça, je le fais parce que j'en ai envie...."
Le problème est que maintenant, j'ai peur.

Je mange très saint, peut être même pas assez équilibré (une salade par ci, une soupe par là) mais mon corps me demande souvent des énormes exès de sucres.
Dans ces cas là je prend un plaisir à lui faire plaisir en me disant " c'est pas grave de toute façon je rend tout après. "

Comment s'en sortir?
Je sors de ma salle de bain à l'instant, car depuis un moment mon corps ne veut plus rendre!!!!! il refuse de vomir, ou alors que de l'abille malgré tout ce que j'ai pus manger juste avant...

Que faire,
J'ai peur, un peu, beaucoup.

Faut que j'arrête.

Quelqu'un? :?:
Bonsoir et bienvenue Rosystool,

Je ne suis pas boulimique, aussi ne pourrais-je peut-être pas t'aider beaucoup.

Mais à lire ton message, je voudrais réagir à une de tes phrases; tu dis manger très sain, mais pas assez équilibré: "une salade par ci, une soupe par là" n'est ni sain, ni équilibré...
Je ne te fais aucunement la morale, attention, je me demande juste si tu as une juste idée de ce qu'est une alimentation normale, sans même parler de boulimie.
Une alimentation normale, saine et équilibrée, c'est manger ce dont tu as envie quand tu as faim et cesser de manger quand tu n'as plus faim. Ton corps saura très bien te demander ce dont il a besoin pour fonctionner correctement, que ce soit des légumes, de la viande ou du sucre.
Il faudrait réapprendre à lui faire confiance, à te faire confiance. Tu es la mieux placée, la seule à savoir ce qui te convient.

Et effectivement, l'idéal serait que tu cesses de te faire vomir.

Mais en attendant de perdre cet automatisme (?), peut-être serait-il judicieux de consulter un médecin, qu'il te fasse faire un bilan sanguin pour voir si tu as des carences, des soucis de santé dus à ta maladie.
Cela te permettrait soit de te rassurer dans un 1er temps, soit d'obtenir de l'aide pour pallier si carences il y a.

Ce serait surtout un premier pas pour être aidée tout court, que ce soit sur le plan physique et/ou psychologique.

Tu ne dis pas depuis combien de temps tu souffres de boulimie, ni ce qui a déclenché cette maladie. Déterminer les causes pourraient nous permettre de te donner des pistes aux quelles tu n'aurais pas pensé, qui sait?

Finallement, je trouve sain que tu aies peur, je ne veux pas dramatiser mais en effet, les symptômes de la boulimie sont dangereux, mais ce n'est pas incurable. Ta prise de conscience est une bonne chose!

Voilà, tout ça pour te dire que je te souhaite beaucoup de courage.
Prends bien soin de toi et reviens poster quand tu veux.

:kiss:
Etre seul et avoir tort, c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons...
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »