ça fait quelques jours que je me suis inscrite, et j'ai un peu observé les membres de ce forum. La majorité ont souffert de leur surpoids, en souffrent encore, et d'autres assument. J'admets tout a fait qu'etre ronde n'est pas facile tous les jours, je le vis depuis toute petite, et l'acceptation de moi même se fait doucement mais surement...

Ce qui m'interpelle, ce sont les expressions que certains utilisent pour qualifier les filles minces. "squelette", "sac d'os", "cintre", et j'en passe..... Je trouve cela violent. Parce que je pense que vous etes suffisamment tolérantes pour comprendre que ces filles peuvent souffrir de ce genre d'insultes. Parce que des fois, non ce ne sont pas des obsédées de la minceur qui mangent trois feuilles de salade par jour. Pas toutes. Si certaines sont méprisantes envers les personnes rondes, certaines ne parviennent pas a grossir, elles sont naturellement fluettes, et rêveraient d'avoir des formes, comme il nous arrive parfois de rêver d'un ventre plus plat.

Certes, etre trop mince est plus facile au quotidien que l'inverse. Mais je connais des copines qui sont naturellement minces, voire maigres, qui mangent plus que la moyenne, et desesperent de ne pas arriver a grossir! Plus particulièrement une amie qui a autant de mal a s'habiller que moi, finalement: elle flotte dans du 36, la plupart des magasins n'ont pas de 34 (comme ils n'ont pas du 50!!!); et elle est trop grande pour porter du 16 ans!!!

Mon autre amie s'assume telle qu'elle est, de toutes façons elle a beau manger, elle ne grossit pas....mais elle dit qu'elle trouve qu'une fille ronde, c'est plus joli...d'ailleurs elle me dit tout le temps que je suis belle....

Alors, je comprends que vous ayez besoin de vous sentir belles et aimées telles que vous etes, c'est parfaitement compréhensible, et si des hommes nous aiment ainsi, c'est tant mieux. Mais il faut comprendre qu'il est tout aussi blessant pour une femme de se faire insulter de "sac d'os", que de "gros thon".....

J'imagine qu'il y'a des hommes qui sont plus attirés par les filles minces (bah oui, s'il y'en a qui aiment les rondes, l'inverse, ça existe,non?), et je me doute que si un homme disait "Moi je préfère encore une fille mince qu'une grosse baleine", ça vous choquerait, non?

Alors que quand un homme dit qu'il préfère une fille ronde plutôt qu'un tas d'os, personne ne relève....

Loin de moi de faire du racisme anti-gros (ce serait le comble!!), mais je pense que le racisme anti-maigre est aussi choquant...qu'en pensez vous?
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
FeeNomene a écrit :ça fait quelques jours que je me suis inscrite, et j'ai un peu observé les membres de ce forum. La majorité ont souffert de leur surpoids, en souffrent encore, et d'autres assument. J'admets tout a fait qu'etre ronde n'est pas facile tous les jours, je le vis depuis toute petite, et l'acceptation de moi même se fait doucement mais surement...

Ce qui m'interpelle, ce sont les expressions que certains utilisent pour qualifier les filles minces. "squelette", "sac d'os", "cintre", et j'en passe..... Je trouve cela violent. Parce que je pense que vous etes suffisamment tolérantes pour comprendre que ces filles peuvent souffrir de ce genre d'insultes. Parce que des fois, non ce ne sont pas des obsédées de la minceur qui mangent trois feuilles de salade par jour. Pas toutes. Si certaines sont méprisantes envers les personnes rondes, certaines ne parviennent pas a grossir, elles sont naturellement fluettes, et rêveraient d'avoir des formes, comme il nous arrive parfois de rêver d'un ventre plus plat.

Certes, etre trop mince est plus facile au quotidien que l'inverse. Mais je connais des copines qui sont naturellement minces, voire maigres, qui mangent plus que la moyenne, et desesperent de ne pas arriver a grossir! Plus particulièrement une amie qui a autant de mal a s'habiller que moi, finalement: elle flotte dans du 36, la plupart des magasins n'ont pas de 34 (comme ils n'ont pas du 50!!!); et elle est trop grande pour porter du 16 ans!!!

Mon autre amie s'assume telle qu'elle est, de toutes façons elle a beau manger, elle ne grossit pas....mais elle dit qu'elle trouve qu'une fille ronde, c'est plus joli...d'ailleurs elle me dit tout le temps que je suis belle....

Alors, je comprends que vous ayez besoin de vous sentir belles et aimées telles que vous etes, c'est parfaitement compréhensible, et si des hommes nous aiment ainsi, c'est tant mieux. Mais il faut comprendre qu'il est tout aussi blessant pour une femme de se faire insulter de "sac d'os", que de "gros thon".....

J'imagine qu'il y'a des hommes qui sont plus attirés par les filles minces (bah oui, s'il y'en a qui aiment les rondes, l'inverse, ça existe,non?), et je me doute que si un homme disait "Moi je préfère encore une fille mince qu'une grosse baleine", ça vous choquerait, non?

Alors que quand un homme dit qu'il préfère une fille ronde plutôt qu'un tas d'os, personne ne relève....

Loin de moi de faire du racisme anti-gros (ce serait le comble!!), mais je pense que le racisme anti-maigre est aussi choquant...qu'en pensez vous?

Bonjour miss, et bienvenue sur le forum...

Je suis ok avec toi sur tout ce que tu dis mais j'ajoute quelques autres petites réflexions de mon cru : les gens du forum qui balancent ce genre de propos sont souvent, soit des "jeunes" VLRiens mal dans leur peau, soit des messieurs venus ici pour draguer, sincères souvent, simplement démago parfois...
Les gens qui ont une certaine "bouteille" sur ce forum ou dans la vie acquièrent une tolérance en comprenant qu'un problème de size reste un problème de size, que ce soit d'un côté ou de l'autre de l'échelle, et ne résument plus les personnes à leurs poids.
Il faut laisser le temps à tout le monde de comprendre cela, même si je sais bien que cela choque...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
FeeNomene a écrit :Alors que quand un homme dit qu'il préfère une fille ronde plutôt qu'un tas d'os, personne ne relève....

J'ai oublié ce point là : ça s'appelle simplement être blasé(e). Des messieurs qui viennent dire ici qu'ils préfèrent les rondes et insultent aux passages les minces en pensant faire plaisir, tu en as à la pelletée ici. Tu verras, toi aussi au bout d'un moment, tu te contenteras de les ignorer...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
je suis carrement d'accord avec toi ! si on appreciait les gens pour ce qu'ils sont en eux-meme et non pour les apparences ce serait magique!
je pense aussi que qd on souffre du regard des autres on devrait d'autant plus reflechir avant d'en faire de meme! c'est trop facile de critiquer sur le physique! gros maigre blond brun noir blanc jaune rouge! on est tous different et ceci sur enormement de domaines! mais n'est-ce pas dans les differences que se crées les plus choses?
et la tolerance ?
personnellement ej en regarde pas quelqu'un avec les yeux! je le regarde avec le coeur!
merci à toi pour ce post ! :kiss:
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Je pense aussi que certaines personnes sont un peu "aigries" par les attaques qu'elles ont subi...

Au collège j'ai été persécutée pour mon poids. Mais comme j'étais naïve, gentille, que j'avais peu de caractère, je me laissais faire...Mais je souffrais, et cette époque la a tué ma confiance en moi même....

Quand je suis rentrée au lycée, j'ai décidé qu'il fallait que je me fasse respecter dès le début. Je tombais dans l'excès inverse: je ne laissais rien passer, a la moindre reflexion je réagissais au quart de tour, je fusillais du regard les gens qui riaient sur mon passage...fallait que je me protège, je ne voulais plus subir ça....alors j'étais devenue susceptible, parano et agressive....parallèlement, je me moquais des gens, inconsciemment pour me venger de ce que j'avais subi....

J'ai fini pas mettre de l'eau dans mon vin, j'ai appris la tolérance et l'ouverture d'esprit....

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Tout le monde est différent, et une fille n'est pas forcément heureuse parce qu'elle est canon...

Je suis contente de vois qu'il y'a des gens qui partagent mon avis. Je retourne bosser a 14h, donc je vous souhaite une très bonne après midi!!!

Bisous a Toad et momentsdesolitude!!!

Totalement d accord avec toi ,mais malheureusement on ne vit pas dans un monde parfait

Plus jeune ,j ai moi aussi agressée ceux qui m agressés ,j avais une insulte a la bouche des qu on me sortait grosse vache ou autres joyeusetés du genre et generalement c etait ceux qui etait dans la " norme " qui m envoyait de tels mechancetée ,donc les sacs d os et autres aussi malheureusement ont en pris plein la poire !!
On ne peut pas toujours ne rien dire et ne rien faire !!et aller soyons honnete !!(je parle pôur moi )
Si une personne me juge sur mon apparence !!grand mal lui prendait car a moins d etre parfait !!il en prendrait pour son matricule !!
Je blesse par ou on me blesse
La carapace a bon dos ,c est les autres qui me l ont forgé ,malgres ma perte de poids elle est la ,bien presente
Si par megarde une personne se moque du physique d un autre en ma presence ,le pauvre en fin de soirée il est sur les rotules ,je ne lache jamais ce genre de personne et comme ça il constate a quel point c est dur ,d etre meprisé pour n etre pas dans les normes !!

Voila j ai deviée du sujet (un peu beaucoup )
Ma pote Pascale me surnomme le mini Pitt bull
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »