Bonjour a toutes et a tous , je suis nouveau sur ce forum et aussi "rond" voir même plus , voila mon probleme j'ai 36ans obese depuis mon enfance et aprés des millions de regimes "yoyo" je n'arrive plus Psychologiquement a suivre un regime , c'est la cata' , donc j'ai ete voir un chirurgien pour me faire poser un anneau gastrique et là il m'a refuser cette operation preferent me faire un by pass , ayant dejà des problemes intestinaux j'ai rennoncer a cette methode trop barbare ( pour ma part ) , donc je vient de prendre un rendez vous avec un autre professeur (docteur Slim hotel dieux de clermont-fd) ce rendez vous aura lieu dans une semaine le jeudi 24 fevrier , mais je me pose enomement de questions , car là c'est vraiment ma derniere chance . J'aurais aimer avoir des temoignage sur cette pratique , ainsi que tous les examens a passer avant , le delais pour subir cette operation a partir de mon premier rendez vous , et surtout si il y a des personnes de ce forum qui ont ete operer par le proffesseur Slim , merci a tout le monde ..... a bientôt