Bonjour tous le monde, depuis 3/4 jours j'ai la bouche sèche et donc je bois pas mal pour éviter cette sensation désagréable.
J'ai lu sur le net que cela pouvait être le signe d'un diabète de type2.
Il vrai que je suis en surpoid mais je n'ai que 27 ans c'est peut être un peu jeune? Mes analyses de sangs n'ont jamais rien révélé de se côté là.
Je suis inquiète, je pense aller voir mon médecin lundi prochain (avant pas le temps) mais vu que je flip pas mal je voulais avoir votre avis.
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
A mon humble avis, il est très dangeureux de faire son propre diagnostique en cherchant les informations sur le net. Le net est très bien pour un tas de choses mais à bannir dans bien des cas. Il y a 4 mois de cela suite à des analyses de sang pas trop bonnes je cherchais certaines explications concernant des termes que le commun des mortels ne comprend pas et bien c'est simple d'après mes recherches j'avais un cancer :shock: Ce n'est absolument pas le cas. J'en ai discuté avec le médecin tout simplement et c'est ce que tu devrais également faire. Il y a surement une autre explication. Ceci dit ton âge et le fait que tu sois en surpoid n'ont rien à voir avec le diabète. Ma mère à l'âge de 12 ans en avait et elle était tout ce qu'il y avait de plus mince. A ta place pour éviter de psychoter j'irais comme dit voir mon médecin et il te fera faire des analyses si nécessaire. Ne penses surtout pas au pire ;)
La bouche sèche, ça peut être le signe de tout un tas de trucs et même... le signe de rien du tout ! :lol:

Ca peut être dû à une maladie, à la prise de certains médicaments, à la consommation de certains aliments (fais moi manger un Big Mac et j'ai ce symptôme pendant 24 h ! :lol: ) et à... on sait pas quoi.

Donc autant te dire que ce symptôme seul ne veut absolument rien dire du tout. Pour diagnostiquer un diabète, il faut un peu plus d'éléments que ça. Pour diagnostiquer n'importe quelle maladie en fait. Ce qu'on trouve sur le net il faut s'en méfier comme de la peste, on a vite fait de s'imaginer au cimetière alors qu'on a un cor au pied ! :lol:

En revanche, comme le dit Youka, il n'y a pas d'âge pour un diabète de type 2, des enfants en sont atteints. Et si le surpoids peut être considéré comme un facteur de risque, ça n'est pas systématique du tout.

Donc pour le moment pas d'affolement. Si tu vois que ça persiste, ou si tu es vraiment inquiète, va consulter ton médecin traitant qui pourra te dire de quoi il s'agit ou te faire faire des examens complémentaires. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci pour vos réponses, je sais que je m'inquiète vite mais en même temps on arrête pas de me répéter depuis que je suis gamine qu'avec mon surpoid (qui à été plus ou moins aléatoire dans le temps!) j'aurais forcément du cholestérol du diabète de l'hypertension.... et j'en passe!
Donc du coup dés que j'ai un petit bobo je vais voir sur le net et appréhende d'aller voir mon médecin pour qu'encore on me rabbache les mêmes choses.
Peut être que tout ceci est lié au virus de mal de gorge que je traine depuis 15 jours, cet après midi ça va un peu mieux alors je vais bien voir comment la semaine se passe.
Un seul signe isolé, et pas trés spécifique c'est léger pour te trouver du diabéte!

Il est vrai que dans les debut de diabete il y a polydipsie (boire beaucoup) mais il faut boire dans les 4 litres par jours pour que se soit inquietant, et il faut que se soit associè à une polyurie, cad que tu ailles uriner toute les 2s et en tres grande quantité.

Voici les autres signes que je me rappel avoir appris à l'école d'inf :

- un taux élevé d'infections
- des blessures qui cicatrisent lentement
- une vision trouble
- des sautes d'humeur
- la fatigue
- des problèmes sexuels

As tu tous ça ? Et je te déconseil l'auto diagnostic, car tu as pas fini de te trouver toutes les maladies du monde!! Il est vrai que le surpoids est un facteur de risque, mais il y a plein d'autre chose comme l'hérédité par exemple.

Donc si tu as un doute va voir ton généraliste qui te ferra faire un bilan sanguin et tu serras fixée ou rassurée!

:D :D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
ben effectivement j'ai rien de tout ça, bon c'est vrai que comme j'ai la bouche sèche je bois pas mal (mais je pense pas 4l plutôt 2 à 3 litres), même si aujourd'hui ça va beaucoup mieux.
Et du coup je vais souvent aux toilettes mais pas toutes les 2 secondes non plus et ça ne me réveille pas la nuit.
Mais c'est tout j'ai pas spécialement d'infection, pas de problème de cicatrisation pas de vision trouble pas de fatigue...
Oui je me doute que je psychote pour rien... :oops:

Mais bon ça va déjà mieux qu'hier alors je me dis que si lundi je vais pas bien j'irais voir mon médecin pour me rassurer.
Merci encore pour ces précisions
Répondre

Revenir à « Thyroïde, Diabète et Endocrinologie »