La masturbation messieurs, pour vous c'est...

Quand je suis célibataire
6
9%
J'ai arrété depuis longtemps
1
1%
Un peu
20
29%
A la folie
34
49%
Pas du tout :jamais !!!
4
6%
Autres, à préciser...
5
7%

Nombre total de votes : 70

de temps en temps ca ne fait pas de mal surtout quand la copine esst dans la mauvaise période :)
Je pense en effet que cela fit partie de la vie sexuelle de chacun. En ce qui nous concerne cela fait partie des préliminaires. Lorsque nous sommes ensemble, cela nous fait plaisir de nous regarder faire meme... :D
Comme on peut se dire beaucoup de choses... J'adore me travestir (jupe, bas et talons). Parcque je regrette de ne pas etre femme... Au bout de quelques heures en femme, l'envie de simuler l'amour est trop forte et alors la masturbation est un plaisir immense.
RuleSpider a écrit :ah non entre une masturbation et un rapport y a un monde en tout cas pour moi .

c'est clair ! depuis que je suis avec ma chere et tendre je pratique tres rarement car elle me comble suffisament pour en ressentir le besoin de le faire ...de toutes façon je prefere quand c'est ca main qu'il me le fait ... ;)
ca détend quand on a pas d'autres alternatives, physiquement et nerveusement !

:) :lol:
Notre seule certitude est notre incertitude...
Je sais que quand j'étais avec mon copain, il le faisait souvent, et n'avait aucune honte à me dire qu'il s'était masturbé, pour ma part je trouvais ça parfaitement normal, je peux pas toujours être dispo pour ses envies, alors il pouvait se débrouiller seul comme un grand :oops:
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Noub a écrit :Je ne vois pas pourquoi un homme qui se masturbe ça serait plus anormal qu'une femme qui le fait :roll:
En couple, ça ne veut pas dire qu'il ne désire plus sa partenaire ! C'est différent... Une facon de prendre soin de soi...
Une facon aussi de tenir plus longtemps lors du calin a 2 après aussi :oops:
Bref oui ca m'arrive de temps en temps ! Moins que quand j'étais seul...
Et je trouve ça tout a fait normal ! :lol:

en tant qu'homme marierc'est une normale
avec ma femme nous en avons parler,ils nous arrivent de nous masturber ensemble,et ce n'est pas pour cela que nous ne nous désirons plus au contraire cela renforce notre désir mutuel.
Ce post tombe bien car Namour m'a avoué pratiquer la masturbation depuis un an (nous sommes ensemble depuis deux ans et demi)... Ca ma choqué... :?
Puis je me suis dit qu'on ne se voyait que deux fois par semaine, alors bon, il a bien le droit s'il a envie... Mais il m'avoue qu'il ne le fait que sur des photos de moi (je vous passe le détail des photos :lol: :oops: )

Enfin donc, même si moi de mon côté je ne pratique pas, eh bien, je concois (un peu difficilement j'avoue) que lui oui.
Pffff en plus à son âge.... c'est encore plus "normal", si normalité il y a ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ben a vous entendre je me demande si mon zhom est normal du coup! Il m'a dit avoir essayé deux trois fois à l'adolescence et que ça ne lui apportait rien donc il a arrêté.

Ce qui a engendré quelques troubles d'ordre sexuels (enfin c'est ce qu'a dit le sexologue) disons qu'il part vite ;)

Donc je sais qu'il ne pratique pas vu qu'il n'aime pas ça mais pour le coup est ce normal de ne pas pratiquer?
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Mais bien sûr que c'est normal de ne pas se masturber.
Tout comme il est normal de le faire.
A chacun selon son plaisir, et selon ses envies.

Dire qu'il est éjaculateur précoce parce qu'il ne s'est pas assez masturbé est un raccourci un peu... réducteur quand même.

C'est sûr qu'il a moins d'entraînement que certains, et que donc il se contrôle moins.
Mais ça se travaille, c'est comme tout ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
J'ai répondu un peu, car je n'ai jamais pratiqué régulièrement. C'est suivant l'envie ou le stress du moment. Sans parler des possibilités aussi (car il n'est pas toujours possible de s'isoler discrètement... :roll: ).

Par le passé, mon éducation religieuse m'a fait un blocage niveau masturbation. Enfin, blocage... disons que je craquais régulièrement, cédant à mes envies. Mais après coup, j'avais tendance à culpabiliser, à trouver cela "sale" :oops: et à me faire des sortes de promesses bidons que je ne recommencerai pas... :oops: :lol:
En bref... merci à la religion et à l'éducation sexuelle (inexistante) de mes parents pour m'avoir aidé à me sentir siiii bien dans ma peau pendant mon adolescence :roll:

Peu à peu, j'ai construit ma propre éducation, mes propres bases, me débarrassant ainsi de ces chaines qui m'entravaient.

Par contre, j'ai remarqué que lorsque je suis en couple, je n'arrive pas à y revenir. L'amour que je ressens provoque une sorte de blocage sur mon désir. Comme si une partie de moi trouvait que c'était un manque de respect ou "je ne sais quoi" que de se masturber en pensant à sa chérie... :oops:
Je suis pourtant bien conscient que ce n'est nullement le cas.
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine De Saint-Exupéry
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »