Entre le boulot, les activites "obligatoires" (menage, courses, enfants etc.), les loisirs et les rythmes de vie personnels, comment se passe votre quotidien de couple?

:arrow: Vous voyez vous souvent ou vous contentez vous parfois de seulement vous croiser pendant plusieurs jours (il dort quand je pars, je dors quand il rentre)?
:arrow: Avez vous des "rendez-vous" rituels (diner, sortie du week end...)?
:arrow: Vos rythmes naturels sont-ils compatibles (etre leve tot ou couche tard)? Si non, comment vous etes vous adaptes?
:arrow: Et vos rythmes de vie boulot/sorties?

Encore un interrogatoire a la mamisha pour savoir comment ca se passe chez les autres ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Du côté de chez nous :) :

:arrow: Nous habitons ensemble mais j'ai tendance à squatter chez mes parents parce qu'ils habitent à côté de ma fac (et qu'accessoirement chez eux je ne fais pas la vaisselle :D ) du coup il nous arrive de ne pas nous voir pendant quelques jours et nous nous en portons tous les deux très bien étant de grands solitaires.
Quand nous sommes ensemble nous sommes généralement dans la même pièce (le bureau des geeks) mais pas forcément sur la même planète donc on est ensemble physiquement mais dans nos têtes...moins)

:arrow: Nous mangeons ensemble et il n'a pas interêt à ne pas se pointer à l'heure sinon je le tue (ou je gueule si je me souviens de la loi). Nous regardons Kameloot tous les deux affalés l'un sur l'autre tous les soirs après le repas.
Je tiens à ce moment parce qu'ensuite il repart dans ses mondes virtuels.

:arrow: Nos rythmes naturels sont très différents et cela reste source de tension entre nous. J'ai besoin de dormir 12 heures pour être en forme (oui je sais :shock: ) et il n'a besoin que de 5 heures.
Résultat, je me couche et me réveille seule, abandonnée dans notre grand lit :cry: )
Nous ne nous sommes pas vraiment adaptés de ce côté la mais il lui arrive de venir faire la sieste avec moi histoire qu'on passe un petit moment calin à deux.

:arrow: Je suis étudiante et j'ai très peu d'heure de cours, je ne travaille plus en dehors j'ai donc beauuucoup de temps libre. Il travaille 6/7 jours (il finit tôt l'après midi mais est généralement trop fatigué pour sortir) donc nous n'avons pas vraiment le même rythme de vie.
Heureusement nous sommes tous les deux casaniers et légèrement associaux donc ça ne nous éloigne pas particulièrement.
Nous passons surtout beaucoup de temps à jouer en réseau avec des amis mais nous sortons assez peu (une fois par mois environ).

Voilàààà ! Je suis pas sure d'avoir répondu à tes interrogations mais j'ai essayé :)
Vous voyez vous souvent ou vous contentez vous parfois de seulement vous croiser pendant plusieurs jours (il dort quand je pars, je dors quand il rentre)?

Non on se voit souvent on est tout les deux d'accord pour que je ne travaille pas donc je reste à la maison, ça peut paraitre bizar mais bon on ne voulait pas rentrer dans le rythme métro,boulot,dodo et de jamais se voir d'être stresser tout les deux, d'être crever etc lui bosse 38h par semaine.c'est un choix de vie qui demande beaucoup de sacrifice surtout financierement

Avez vous des "rendez-vous" rituels (diner, sortie du week end...)?
Ca nous arrive d'aller au resto, mais bien souvent les week end on va a la campagne chez sa mere ou a la plage chez la mienne

Vos rythmes naturels sont-ils compatibles (etre leve tot ou couche tard)? Si non, comment vous etes vous adaptes?

ouioui, au lit a peu près à 23h, levés tout les deux à 6h30, mais moi apres je vais me recoucher quand il part bosser
Merci les filles, vous avez parfaitement repondu a mes questions! :D

J'attends plus de reponses puis je donnerai la mienne aussi (la j'ai la flemme :oops: :lol: )
de mon côté:

- on se voit très souvent (trop?) depuis qu'on habite ensemble, on bosse aussi sur les mêmes fêtes. L'avantage c'est qu'on sait ce que fabrique l'autre.. l'inconvénient c'est qu'on aimerait bien avoir du temps rien qu'à soi aussi..c'est d'ailleurs pour ça que j'essaye de trouver un mi-temps à côté (et je l'ai trouvé, je commence lundi!)

-pas de rendez-vous rituels spéciaux qui me viennent en tête dans l'immédiat... par contre on a pas les mêmes rythmes de vie, ça c'est sur!! j'ai beaucoup (beaucoup) de mal à me lever le matin avant 9h.. par contre je peux faire une nuit blanche sans problème, et je me couche rarement avant 2h du mat...alors que lui non. pareil que jazz sur ce coup, il dort à peine (4-5h), et moi comme il me faut au moins 8 heures, sinon je ne suis bonne à rien... je me fait limite taxer de feignante...alors que ma journée est juste un peu décalée par rapport aux autres et que mon boulot est fait!!

- nos rythmes de vie boulot/sorties? c'est bien simple: de mars-avril à mi novembre on peut compter sur les doigts de la main les sorties qu'on peut faire en dehors du boulot (et des courses).. on a pas trop le temps ni d'énergie le soir pour sortir après le boulot! par contre de fin novembre à mars...on se rattrape!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
:arrow: on habite ensemble donc on se voit mais vue nos horaires je devrais plutôt dire on se croise!!
:arrow: pas vraiment sauf qu'on essaie au moins de manger ensemble le soir
:arrow: je suis plutôt lève tôt et c'est un couche tard!donc en semaine, vu que mon travail m'oblige souvent à me lever à 5h il se couche tôt, et le week end quand je ne travaille pas où quand en semaine je suis du soir je fais l'effort de me coucher tard!
:arrow: on arrive vraiment à sortir qu'un week end sur 2 mais étant donné que souvent je souhaite justement profiter de ce week end là pour le voir et me poser on sort rarement!!

voilà j'espère avoir répondu à tes questions!
Vous voyez vous souvent ou vous contentez vous parfois de seulement vous croiser pendant plusieurs jours (il dort quand je pars, je dors quand il rentre)?

alors nous on se voit tout le temps sauf la journee puisque boulot oblige ou quand il commence ou que je commence plus tot.

nous pas de rdv, au niveau resto etc, c'est quand ca nous prend et qurtt quand on a des sous lol, on va dire ptetre une fois par moi...

Vos rythmes naturels sont-ils compatibles (etre leve tot ou couche tard)? Si non, comment vous etes vous adaptes?

au niveau rythme, zhomme est plus couche tard, leve tar et moi couche pas trop tard et leve tot, donc ba je m'adapte a lui pour me coucher tard pour rester ens et le matin je le laisse dormir un peu mais pas trop lol

Et vos rythmes de vie boulot/sorties?

boulot sorties ba c'est le train train, pour les sorties c'est pas souvent et en gle on sort pas l'un sans l'autre

pour résumé tout cela c'est vrai qu'on a pas réellement de sorties separé ou de moment seul, pas parckon le fait ou etc mais simplement parcke pour le moment on est bien comme cela

PS:on est seul que quand l'un ou l'autre travail lol
:arrow: nous travaillons dans la même commune (je dis bien commune), moi à l'école, lui à la commune. Donc, on se lève ensemble, on déjeune ensemble, on se croise au boulot, on mange ensemble le midi, on est ensemble à partir de 18h00 le soir, on ne travaille ni l'un ni l'autre le mercredi, donc on est ensemble, bref, on ne se quitte pas!!
Des fois, c'est pas facile, on parle boulot, on a les enfants, on tourne un peu en rond!!

:arrow: il dort 10h, moi bcp moins donc c'est rythme un peu décalé!!

:arrow: on vient d'acheter une maison, pas de sorties!! Dans le temps, on y arrivait mais plus maintenant :cry:

Bref, c'est la vie de famille avant la vie de couple et j'avoue, j'ai honte de rêver de caser les enfants et d'un we à 2 mais pas possible, pas de famille alentours et pas facile de caser trois monstres!!
Ca me rassure de lire vos reponses les filles! ;) J'ai parfois l'impression que tous les couples autour de moi ont exactement le meme rythme de vie et ne rencontrent pas ces petits "decalages" du quotidien!

Alors, de notre cote:

:arrow: On se voit tous les jours, mais notre rythme de vie est tres decale et instable, deja individuellement, alors en couple.... :roll:

:arrow: Pas de rituels de sortie ou de moments a deux... j'avoue que ca me manque pas mal, on essaie d'en discuter en ce moment, mais ca n'est pas facile du fait justement de l'instabilite de nos emplois du temps... J'espere que ca changera avec le temps quand nos activites seront un peu plus "routinieres" (oui, vous avez bien lu, je suis la seule a souhaiter la routine dans mon couple :lol: )

:arrow: Nos rythmes naturels semblent assez incompatibles, surtout en ce moment. Je suis plutot "classique" (couche vers 22/23h levee pour aller bosser ou vers 8h max) et lui vit plutot la nuit (couche pas avant 2/3h, leve vers 12h au + tot), mais cela est encore une fois lie a nos activites... Pour le moment, on ne s'adapte pas vraiment. Je vis comme lui quand je ne bosse pas. Le reste du temps, je me reveille la nuit pour le voir quand il rentre, et il se reveille le matin quand je pars.

:arrow: Nos rythmes boulot/sorties sont completement deglingues :lol: de mon cote, mon job actuel ne me prend que quelques heures par jours, le prochain sera en horaires de bureau. Du sien, il est independant et tout depend du "business", le relationnel etant tres important (donc sorties etc...)

en fait, on s'adapte petit a petit (on ne vit pas ensemble depuis longtemps) mais c'est vrai que j'espere que nos rythmes de vie personnels vont se stabiliser bientot pour laisser la place a une vie de couple un peu plus previsible...
:arrow: Vous voyez vous souvent ou vous contentez vous parfois de seulement vous croiser pendant plusieurs jours (il dort quand je pars, je dors quand il rentre)?

on habite ensemble mais j'ai l'impression qu'on se croise le matin, je me leve tot ou lui mais l'autre dors, le midi on mange ensemble mais il est collé sur l'ordi, le soir pareil, il est collé sur l'ordi donc on est ensemble sans etre ensemble

vi le câlin dans le lit avant de dormir, on "discute" un peu et on se raconte des bêtises

:arrow: Vos rythmes naturels sont-ils compatibles (etre leve tot ou couche tard)? Si non, comment vous etes vous adaptes?

on est pas vraiment synchro, j'ai tendance a beaucoup dormir et lui a se coucher tard car il programme beaucoup et du coup il se reveille tard et moi tot

je bosse l'aprem et lui ca depend de son emploi du temps et pour les sorties c'est pas vraiment ca par manque de moyen et aussi pas trop l'envie en ce moment
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!

Comme j'ai choisi de ne pas travailler et qu'il travaille à 10 minutes de la maison, on se voit dès qu'il ne bosse pas. En gros, on est séparé de 8h15 à 12h30 et de 13h05 à 17h45. Le reste du temps, on est ensemble avec ou sans les filles ( suivant qu'elles dorment, sont en vacances etc...)
Mais là, il est sur la piste d'un nouveau travail et on risque de ne se voir parfois que le week-end, déplacements obliges. Cela risque d'être un peu dur. :?

Nous sommes ultra-casaniers et rien ne nous plait plus que d'être à la maison à jouer, cuisiner etc...
Par contre, en semaine, on fait souvent dîner les miss avant nous puis on mange en n'amoureux, au calme, tous les deux.

On a en gros les mêmes rythmes. Bon, je me couche parfois un peu plus tard mais on vit quand même dans le même fuseau horaires.
Pour le lever, de toute façon, avec les filles, pas vraiment le choix. donc le week-end, c'est grasse mat' en alternance ou suivant celui qui en a le plus besoin.

Et vos rythmes de vie boulot/sorties?

Comme je le disais, je ne bosse pas donc dès qu'il rentre du boulot, je suis là.
Pour les sorties, c'est ensemble ou rien, sauf cas ultra exceptionnel genre soirée au boulot où il se rend en trainant les pieds.
On n'éprouve pas le besoin de faire des activités séparées puisqu'on a en gros les mêmes goûts et surtout on aime être ensemble.
D'ailleurs, rien ne nous empêche de faire chacun son truc mais dans la même pièce.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Et bien pour l'instant je n'ai plus cours et lui ne travaille pas donc la journée, on est souvent rien que tout les deux.

Alors comme petit rituel on a nos cours de danse de salon et les soirée jeu de role (bien que parfois je n'y aille pas par flemme)

On a également une fois par semaine une soirée a activité différente, lui le lundi il va au kendo et moi j'ai danse le mercredi soir. Cela permet aussi de pouvoir aller boire un verre rien qu'avec ces potes.
mamisha a écrit :Entre le boulot, les activites "obligatoires" (menage, courses, enfants etc.), les loisirs et les rythmes de vie personnels, comment se passe votre quotidien de couple?

Encore un interrogatoire a la mamisha pour savoir comment ca se passe chez les autres ;)

:arrow: On se voit quand même assez souvent, pas le matin car je pars avec qu'il ne se lève, mais quand je suis en cours je rentre le soir à la même heure que lui, on fait chacun notre bouiboui de notre côté (playstation, je révise mes cours...) mais tous les soirs on mange ensemble et après on va se coucher assez tôt pour regarder la télé ensemble. ça c'est pour la semaine type où je suis en cours. En stage ça dépend de mes horaires (matin ou soir) mais on arrive à passer quotidiennement du temps ensemble.

:arrow: Les rendez-vous "rituels" : le soir, diner et quand on se couche on regarde en boucle les épisodes de friends s'il n'y a rein à la télé, on papote... le week end, le samedi matin c'est courses + ménage ensemble, comme ça après on peut profiter du week end. On va voir la famille ensemble, pas chacun de son coté. Quand je bosse le WE il fait courses + ménage tout seul en mon absence (je sais je l'ai bien dressé sur ce coup là ... humour :lol: )

:arrow: Nos rythmes se sont adaptés l'un à l'autre au fil du temps, il est devenu un peu moins couche-tard et moi un peu moins couche-tot !!!

:arrow: Pour les sorties, on sort souvent ensemble, sauf quand il va au rallye (ça il peut y aller tout seul sans moi :lol: ) ou quand j'ai des choses de prévues autres (avec les copines, quoique ça se case en semaine, ou faire les soldes tout un samedi ... )

Pour conclure, je dirais que nous nous sentons très bien comme cela, car on aime passer beaucoup de temps ensemble, même si à côté de ça on se laisse de la liberté ..; en fait en réfléchissant je crois qu'en ce moment surtout on ne recherche pas trop la liberté (on prépare notre mariage et on est un peu sur notre petit nuage :oops: )

voilà pour ma (longue, excusez-moi) contribution ;)
....

ca dépend des périodes vu que moi je travaille de facon très irrégulière. il passe aussi tous les mois une dizaine de jours en suisse pour son travail... une période où je ne le vois pas du tout.

non pas spécialement. en général le diner est commun.

plus ou moins. je suis une insomniaque chronique donc en général je suis la première levée et la dernière couchée de toute la maison. ca a jamais posé de problèmes. j'ai expliqué au début que je dormais peu et mal et qu'il fallait me laisser tranquille sur le sujet :lol:

alors ca ca n'a juste rien à voir. je fais partie d'assos de jeux qui me font faire beaucoup plus de sorties que lui (il a horreur de ca, préfère les jeux vidéos), je travaille totalement irrégulièrement et à des horaires variables... donc c'est vraiment au jour le jour. mais bon c'est une personne indépendante et tolérante donc ca pose pas de soucis. les taches sont réparties (lui il cuisine et m'aide au ménage, moi je fais le reste, sauf si je suis trop naze pour le faire)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »