Coucou les filles,

Je me marie le week-end prochain, et nous avons du monde qui arrive de loin pour une semaine complète.

Donc j'ai pas trop envie de me prendre un peu la tête pour faire tous les menus de la semaine.

Je cherche donc des recettes faciles à préparer pour environ 10 adultes et 6 enfants.

Je sais que parmi vous, il y a d'excellentes cuisinières et surtout que vous avez toujours plein d'idées.

J'attends vos réponses.

A très vite.

Nelly
Tu pourrai préparer des salades complètes, de riz, de pâtes, de blé, ou des mélanges de crudités, avec thon, lardons, pignon, fromages divers... la liste est superlongue et il y a plein de recettes que tu peux trouver en faisant une petite recherche sur le forum.
Après tu as des volailles rotis, des barbecues...

mais je pense que le mieux ça serait des plats complets que tu peux faire en quantité, comme de la paella, de la tartiflette, tajine...
Si ViS pAcEm...CaRpE DiEm?!
Pour cuisiner pour 16 personnes, il faut d'abord que tu nous dises de quel matériel tu vas disposer.
Si tu as un four traditionnel et 4 plaque de cuisson, cela ne sera pas trop dur. Il faut aussi savoir si tu as des gammelles en conséquences. style grande marmitte comme celle là http://www.maisonetpassion.com/asp-boutique/boutique/default.asp?x_prodid=4&x_rubrique=730&pp=1&x_soldelist=&x_newslist=&x_gondole=&x_promolist=&x_accueil=&motscles= car faire cuire pour 16 personnes ne nécessite pas le même matériel que pour 2 personnes.
Prevoir des portions d'adulte et servir moins les enfants. Il y aura toujours quelqu'un pour finir

:arrow: Notamment, les pates et le riz restent le plus abordable. Il suffira d'ajouter en gros 120g de légumes verts et 80g de viande par personne et par repas plus 2 fruits sur la journée pour rester équilibré. Une entrée syle salade verte améliorée (les grandes barquettes de salade prêtes, notamment de leader price seront les bienvenues) sera toujours la bienvenue au moins une fois par jour

Donc pates style bolognaise, avec 2 boites de tomates pelées (ou pelée et épépinée si tu as les moyens), 400g d'oignons et 1,2 k de viande hachée (ou plus éco, 12-13 hamburger surgelé, que tu fais décongeler doucement et que tu écrases ensuite à la fourchette) . On fait cuire les pates al dente dans de l'eau salée avec une petite poignée de sel et pendant ce temps, on fait revenir les oignons, on ajoute la viande puis les tomates sans oublier une bonne cuillère à café de sel. Pour transformer le tout en pastaciutta (lire pastatchouta) originale, ajouter un fromage de chèvre découpé en dé (ou du fromage grec) et quelques feuilles de menthe

:arrow: Les plats précuisinés et complétés restent aborbles et rapides :

choucroute : partir de 4 boites de choucroute garnie et ajouter 2 kilo de pomme de terre bouillie. Ajouter une tranche de jambon par personne. Faire réchauffer au four dans 1 ou 2 plat recouvert d'une feuille de papier d'alu. Ajouter 5 minutes maxi avant de servir une tranche de jambon par personne.

paella : partir de 4 boite de paella. Suivre la recette. Ajouter une bonne poignée de crevette décortiquées (surgelée) et de moule (également surgelés) plus quelques pilons ou restes de poulet ou 2 ou 3 escalopes de dindes préalblement découpées en lanière et cuites.

chili con carne partir de 3 boite de haricots rouge, 2 boites de tomates pelées, 400g d'oignons, 3 ou 4 gousses d'ail, 1 boite de carotte (ou 800g de carottes en rondelle, surgelées par exemple) et 1,2 k de viande hachée ou de hamburger, paprika en poudre ou épices pour chili 3 ou 4 cuillère à soupe rase, ou plus suivant affinité. égouter et coupe rapidement en dé les carottes et reserver. Faire revenir les oignons, puis l'ail, ajouter la viande et, quand elle a pris un peu de couleur, les légumes.

:arrow: Les plats au four seronbt plutôt réparti en 2 plats
morue à la tomate au four Au prix ou est la morue, je remplace par du cabillau surgelé et je saute l'étape déssalage. 400g à 500g d'oignons émincés, 2 kilo de pomme de terre en rondelle ou en cube, 2 boite de tomates épépinée, 1,6 k de poisson blanc, chapelure (chapelure éco : dans un miseur, mettre du pain sec, mixer. Ajouter hors du four une ou deux cuillère à soupe de parmesan par un grand verre de chapelure et un peu de poivre). Déposer un lit d'oignon au fond du plat, puis les pommes de terres, le poisson. verser alors sel (une cuillère à café par plat), poivre, un filet d'huile d'olive (10 cl pour 8 personnes) donc un plat). Ajouter les tomates et recouvrir de chapelure
Il y a aussi les gratins: riz-courgette, pates, legumes. Facile a faire en grande quantite.

De meme les tartes style quiches, tartes aux legumes, tarte au fromage. Le plus embetant reste la pate, tu peux soit l'acheter toute prete, soit en preparer en grande quantite (si tu as un robot de cuisne c'est le mieux) et en congeler.

Pour le dessert, table sur des trucs sans preparation: fruits, yaourts, cremes du commerce, glaces... ou des gateaux tout simples style gateau au yaourt (avec des fruits, du chocolat etc...) ou tartes

Les patates aussi sont super pour des repas famille nombreuse: en puree, frites, coupees en deux avec lardons et fromage, en gratin etc...

De part mon experience, si tu as peu de temps le congelateur est super pratique pour les grandes familles. Tu peux congeler plein de preparations (cakes sales, tartes, pate a tartes, soupes etc..) et acheter des produits deja prets surgeles (legumes, viande, poisson etc.). Au niveau des courses ca soulage beaucoup et evite souvent le gaspillage ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Je veux juste rajouter une recette de salade de pdt :) car je l'aime bien

C'est patate, ail, ciboulette persil, vinaigre :) et c'est boooonnnn tu laisses ça au frais et c'est délicieux
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
heu tu t'es pas inquiétée avant pour le menu de ton mariage? :shock:

des quiches froides variées avec des crudités s'il fait beau c'est sympa
des lasagnes

dessert: cakes chocolat, pommes, citron... ils sont meilleurs fait à l'avance donc si c'est pour samedi, fais-les jeudi et n'y touche pas avant
c'est pas son mariage, mais la semaine de son mariage, elle herberge des gens je pense. Je pense que les salades c'est pas mal, les soupes aussi (froide ou chaude ), ratatouille ça peux se faire en grande quantité aussi, le couscous, enfin moi je sais que yen a toujours pour 10
/
Waouh....

Je suis ébahie devant toute vos réponses....

Comme le disait Gourmandise, le menu pour mon mariage est prêt, c'est effectivement la semaine précédant le mariage que j'ai du monde à la maison.

En tout cas, merci beaucoup.J'ai bien noté vos recettes et je vais faire un planning avec les jours et les menus.

Encore merci.

Nelly

Merci, c'est super gentil.

Encore une semaine de Mademoiselle.....
Répondre

Revenir à « Cuisine »