Bonjour tout le monde,
Si j'ai bien compris comme pour tout le reste du monde avant, après et sans (opèration), le sport est important mais je me demandais à quelle dose faut-il le pratiquer pour qu'il soit un véritable complément positif à une opèration opèration?

Le pratiquez vous d'ailleurs et pour quelles raisons?

Merci d'avance.
Zut
Pour répondre à ta questionYubaba, moi je fais du sport 3 à 4 fois / semaine (aquagym et cardio), je suis aps opérée pour le moment !

J'en fais pas parce que j'aime ca, je suis réaliste c parce que cela me maintient en forme au niveau cardiaque et que ca fait augmenter mon système basal, qui aide à la perte de poids et surtout si je fais de gros écart ca me permet de limiter les dégâts

Mais après l'opération, je continuerais pour essayer de me muscler et peut être éviter la chirurgie réparatrice .

VOila je sais pas si ca va t'aider !
Je n'en faisais pas avant l'operation car je n'arrivais à rien avec mon surpoids, mon squelette ne supportait plus mon poids donc le sport était impossible.. marcher m'était devenu impossible aussi... donc....

Après l'opération, un an après j'ai fait un an de cardio, step, fitness, mais à MON rythme, j'ai expliqué mon operation à la prof et si elle voyait que je m'arrétait elle me laissait...
C'était dur au début, car jamais fait de sport de ma vie, mais après çà allait mieux..
Nous y allions à deux et quand mon amie à arrété, j'avoue avoir suivi quelques mois mais toute seule c'était pas le top, j'ai finis par arréter..

Je viens d'avoir une chir réparatrice, et dès que je peux je vais me remettre à nager, tjs à MON rythme... le by-pass te rend différent, déjà par rapport à la fatigue ;-)

Concernant le sport et les chir réparatrices, il y a des endroits du corps où le sport ne pourra strictement rien faire ;-)
J'y croyais mais le chir m'a dit d'arrêter d'y croire LooOooL
Pour quelle partie du corps exctement le sport ne peut rien faire ???
Pour moi, dans mon cas perso, les bras et juste au dessus du nombril, le sport ne pourra rien faire... Dans mon cas perso ;-)
Le niveau de sport qui est demandé, c'est le temps de promener médor :D
Autrement dit, 1/2 h de marche rapide par jour (rapide, c'est par rapport à toi, à ton poids, tes possibilités). Un bon repère, il faut toujours pouvoir chant[onn]er sans que l'essouflement paraisse dans la voix.

Le reste est un plus intérressant quand tu as la forme et l'envie.

Normalement, en combinant avec les micro déplacements journalier (ménage, courses, boulot...), + la demi heure de marche, on arrive en gros à un total de pas journalier de 8.000 à 10.000 pas, ce qui est simple à mesure avec un podomètre

Ce niveau d'exercice de base ne va pas avoir pour but de maigrir, mais de ne pas perdre sa masse musculaire en maigrissant. En effet, lorsque l'apport calorique est insuffisant pour maintenir la masse corporelle acutelle, le corps va sacrifier de péférene du muscle. Avantage pour le corps :
- la transformation muscle -> calories est moins couteuse que la transformation graisse -> calories
- sacrifier le muscle permet de diminuer le métabolisme et donc de mieux faire face à une longue période de famine (et oui, pour le corps, régime = famine)

Simplement, ces mécanismes normaux vont à l'encontre du but recherché (garder le métabolisme le plus élevé possible compatible avec un poids meilleur pour la santé). Le sport va donc avoir essentiellement ce but. Au final, il permettra de manger plus pour un même poids.
Pour revenir à ce que dit Dadaworld, pour que le sport (ou plutôt la fitness) ait un effet sur la peau, il faut la combiner dès le premier jour du régime à un entretien correct de la peau ( crème hydratante et massage quotidien). Pour moi, les résultats on été relativement acceptables sur la poitrine et la peau sous les bras. Moins sur le ventre, peut être parce que les muscles étaient trop délabré (hernie) à ce niveau.

Mais certaines femmes maigrissent harmonieusement et même sans sport. Et la majorité ne trouveront de résultat acceptable qu'après la chirurgie.
Merci pour vos réponses très complètes, c'était surtout pour la conservation du muscle que je trouve ça intéressant car grâce à ceux que j'ai acquis depuis peu de temps, je me vois épargner une prise quotidienne d'anti-inflamatoire depuis plus d'un an.
Mais il est vrai que si ça peut avoir un impact positif sur la peau c'est un avantage de plus même si j'imagine que pour la grande majorité, il faut tout de même passer par la case de la chirurgie réparatrice.
Zut
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »