Bonjour tout le monde,
Je me demandais si quelqu'un savait s'il était possible ou a t il vécu la même chose, mais il se trouve que ma dose de Lévothyrox a baissé. Bon déjà j'ai trainé pour me mettre à niveau puisque j'ai pris plus d'un an pour arriver à Lévothyrox 50 et il se trouve que c'est le bon dosage or j'ai passé 7 ans sous Lévothyrox 100. Je pense que c'est du à mon accouchement qui date quand même de 18 mois.

Donc je me demandais si cela est déjà arriver à quelqu'un et si votre médecin vous a expliqué les raisons possibles?

Merci d'avance.
Zut
Je ne suis pas dans le même cas que toi, mais peut être que ça marche aussi..............;jue m'explique.

Avant ma grossesse, aucun problème de thyroide! Dans les mois qui ont suivit, gygy m'a découvert une hypo.

Elle me dit qu'il est possible que la maladie se soit déclenché bien avant mais que lorsque tu es enceintes, tu bénéficie des hormones thyroidiennes de ton bébé :shock: ( moi qui pensait que c'est nous qui lui en fesions profiter...) d'ou le fait que mon taux ai put être normal.

Alors peut être as tu bénéficier de celle de ton p'tit bout, ce qui fait que pour l'instant tu n'es pas besoin d'un dosage aussi haut qu'avant???

Ce ne sont que des suppositions bien sur car je ne suis pas médecin....

:D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Idem pour moi. Jai commencé avec Levothyrox 50, puis on a du passer à 75, puis à 100.

Après avoir fait les traitements contre la stérilité, il a fallu que je repasse à 75.

J'ai donc bien l'impression qu'un apport hormonal (qu'il soit dû à la grossesse ou, comme pour moi, à un traitement) peut modifier la fonction thyroïdienne.

En même temps, ça parait un peu logique, puisque c'est l'hypophyse qui stimule la thyroïde. Si elle travaille un peu plus, ou différemment, ou si on donne un apport hormonal supplémentaire, il n'est pas idiot de penser que la stimulation de la thyroïde est différente. Par contre pourquoi ça dure après... Je n'en sais rien du tout ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci pour vos réponses. C'est ce que j'avais pensé aussi de bénéficier de ptibou mais je trouvais ça un peu long pour 18 mois.
Mais ce que dit Patty est tout à fait logique c'est très drôle parce qu'avec la naissance de tibou il y a pleins de choses comme ça qui se sont passé alors que je traînais certaines choses depuis des lustres :D
Zut
Répondre

Revenir à « Thyroïde, Diabète et Endocrinologie »