Coucou tout le monde,
Voilà j'ai acheté le livre du Dr Zermati et je commence un carnet ce jour..
Je souffre vraiment de ce surpoids, de mon hyperphagie que je n'arrive plus à maitriser.L'an dernier j'avais fais un régime (pour la énième fois)avc xx (je ne veux pas faire de pub mais c'est le régime à points), je croyais que ça allait tout résoudre et au contarire avec ces histoires d'aliments à satiété ça à renforcer le fait que je mange trop..J'avais bien perdu ...Et tout repris progressivement pdt ce temps dépression puis ensuite est née chez moi l'envie de tout plaquer, d'arreter l'enfer de ses privations que j'ai commencé à m'infliger vers l'âge de 15 ans..J'ai décidé de m'accepter telle que je suis et surtout d'arreter de me battre avec la bouffe, avec mon esprit, avec mon corps..depuis peu de tps je suis inscrite sur vlr et grâce à ce site j'ai enfin entendu parler de ces choses que je ressens au fond de moi..
Aujourd'hui j'ai EU une grosse crise de desespoir on va le dire comme ça j'ai chialé tte l'aprèsm parce que je me sens démunie malgré une psychothèrapie j'ai l'impression de tourner en rond, je culpabilise 24h sur 24 parce que je me nourris (c'est grave) et alors c'est pire quand j'ai des crises d'hyperphagie)..
je viens de recevoir le bouquin de Zermati ça m'a fiat du bien qu'enfin mon mal était reconnu, qu'il démontrait le mécanisme de ces troubles..Et j'ai décidé de le suivre..Seulement je me demande si je ne devrais pas aller voir un thérapeute spécialisé en TCC pour troubles alimentaires or je susi allée sur le site du gros mais apparement il n'y a pas des thérapeutes membres du gros pas loin de ma ville (ou a pau mais ca fait quand meme 80km) alors je ne sais pas comment faire je ne veux pas non plus aller chez n'importe qui..
Bref je sais que pour les conseils je peux en trouver pas mal ici car y a plein de choses sur le sujet ici..C'était en fait juste pour vous dire que voilà moi aussi je voulais guérir de cette maladie du mal être..Bises à toutes et tous
Un nouveau jour se lève...
bon finalement j'ai pris le taureau par les cornes , j'ai appelé le secrétariat du gros et on m'a donné le num de la thérapeute sur pau, tant pis s'il faut que je fasse 80km, j'ai rdv le 6 juin..Pdt ce temps je continue zermati mais ça y est je suis plus posée j'ai décidé d'agir...!!
Un nouveau jour se lève...
Peut-être débute un carnet. Soit comme le conseille Zermati, soit en notant surtout tes impressions, sensations, émotions.... Tu le montreras ou pas, mais ça t'aidera pour parler avec la personne que tu vas rencontrer.
Moi ça me semble une bonne démarche. Tu verras si ça accroche ou pas, mais ça aide, de savoir qu'on peur être accompagnée dans ce cheminement.
Bonne route :)
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Surtout accroche toi à cette nouvelle démarche. Nous sommes nombreuses ici à pouvoir témoigner qu'on s'en sort, que les régimes on peut en finir avec et vivre normalement en retrouvant un rapport pacifié avec la nourriture.
Au passage on retrouve l'estime de soi, le goût de vivre, la joie de remanger de tout sans interdits et pour certaines on y laisse mêm au final quelques kilos.
Courage
gentildu67 a écrit :Courage

et de 10 ! bravooooo ! quel courage ! quelle ténacité ! waw ! félicitations ! =D>
Pardon ?
:lol: Diine, quelle perspicacité! =D>
j'ai arrêté les régimes ça fait grossir!
Kikilevrai bonsoir!
Sur Bayonne, tu as un réseau chapeauté par la CPAM, qui s'appelle le Réseau Dabanta: c'est très sérieux, il y a plein d'ateliers ( TCC, art thérapie, prise de conscience du corps, idées reçues sur la nourriture etc...) et cela est basé sur la RA. Je m'y suis inscrite depuis qq semaines: avant, j'étais comme toi ( culpa juste de me nourrir, idées noires, au bord du gouffre...), et vraiment, ça me fait un bien fou! si tu veux les coordo ou + de détails, n'hésite pas à me contacter!
Tu vas y arriver!;)
La Beauté est dans l'oeil de Celui qui regarde...
tekialtom je t'ai laissé un mess en pv, j'ai réussi à avoir les coordonnées et une plaquette sur ce réseau mais faut il être adressé par son médecin traitant???
Dans tout les cas je les appele demain..Merci bcp pour l'info bisou
Un nouveau jour se lève...
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »