Voila, dans le réunions de famille, je suis celle qui court se cacher qd on sort les appreils photos et je fuis comme la peste les camescopes !!! Alors comment faire le 12 juillet quand je serais l'un des centres de toutes les attentions ? Cela à l'air anodin comme cela mais vraiment je me demande comment je vais gérer cela... Avez vous vécu cette situation, comment avez vous gérer ? J'ai du mal à assumer mon physique !!! même si mon futur mari qui est un amour ( c'est même pour cela que je l'épouse !!!) me dit que je suis stupide et que les filles ( on en a trois !) seront heureuses d'avoir des photos de moi et qu'il est hors de question que je passe à coté de cela !!!
On va essayer de faire des photos de couple sympas ( j'aimerais en sépia) où je me sentirais à l'aise ( le photographe est plutot sympa).
Merci de vos conseils pour que puisse passer outre !!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Mariée ronde en beauté ]
Ne te courbe que pour aimer. René CHAR
ben c'est tout con, un jour je me suis rendue compte que je n'étais jamais sur les photos et que du coup je savais pas comment j'étais à telle ou telle periode
depuis ben je me laisse faire, et je fais souvent la con sur les photos...

mais les photos de mariage, le photographe nous a laissé vivre notre vie et prennait quand on savait pas, ce qui a donné de tres belles photos (pour certaines il nous à fait prendre la pose, mais les plus belles sont celles "volées" parceque nam qui est un crispé de la photo, du coup il était détendu et beau...)
Comme j'étais pareille que toi et qu'un jour j'en ai eu un peu marre de me rendre compte que j'avais pas de photos de certaines périodes de ma vie j'ai décidé de surmonter ça.

Donc maintenant j'accepte les photos mais je donne les règles:
- je pose pas, je fais pas semblant de sourire (si les gens veulent un sourire ils ont qu'à me prendre en flag, ils ont assez d'occasion pour le faire)
- on me prend pas d'en dessous (tout le monde est moche d'en dessous)
- on me prend pas assise (sinon j'ai vraiment l'impression d'être un gros monstre informe)

De mon côté je garde les photos de côté, même si je me trouve immonde dessus, pendant un an et si je me trouve toujours affreuse dessus je jette.

Bref, faut surmonter ça en se faisant un peu violence et en acceptant pas les photos dans des situations ou tout le monde est moche (flash trop violent, fort taux d'alcool dans le sang, plié en deux, rouge et transpirant...)
Et puis tu sais, le jour de ton mariage, tu va etre tellement prise dans toute la cérémonie et tout le reste que t'auras pas le temps de stressé pour les photos.
Une chose en plus, dis toi bien que tu seras dans ta robe de mariée, que ca seras un des plus beau jours de ta vie.
Donc il ya de forte chance que même si tu pense le contraire tu te trouveras fort belle sur les photos.

Et puis tu verras par la suite qu'en les regardant, tu repenseras a ce jour, et je suis sur que la aussi tu les ( et tu te) regarderas avec un oeil bienveillant. Ca sera peut etre le début.
charaz a écrit :Voila, dans le réunions de famille, je suis celle qui court se cacher qd on sort les appreils photos et je fuis comme la peste les camescopes !!! Alors comment faire le 12 juillet quand je serais l'un des centres de toutes les attentions ? Cela à l'air anodin comme cela mais vraiment je me demande comment je vais gérer cela... Avez vous vécu cette situation, comment avez vous gérer ? J'ai du mal à assumer mon physique !!! même si mon futur mari qui est un amour ( c'est même pour cela que je l'épouse !!!) me dit que je suis stupide et que les filles ( on en a trois !) seront heureuses d'avoir des photos de moi et qu'il est hors de question que je passe à coté de cela !!!
On va essayer de faire des photos de couple sympas ( j'aimerais en sépia) où je me sentirais à l'aise ( le photographe est plutot sympa).
Merci de vos conseils pour que puisse passer outre !!


je suis exactement comme toi...

d ailleurs je n ais jamais bcp aimee ca,mais une chose est sur,je n ais pour ainsi dire aucune photo de moi depuis que j ai prise du poids soit la naissance de mon premier fils,en 1995...

vraiment rien,mm enceinte...

et ca m ennuie bcp,mais je peux pas,chaque photo me detruit le moral,donc je fuis...

mais ca me travaille quand mm,surtout quand je vois que ma mere s est suicidee en 89 et qu elle etait comme moi...

il ne me reste que quelques photos volees et un photomaton de son adolescence...

j essaye donc de me soignee en me prenant moi mm en photo,a bout de bras,sans compter les photos du jour sur mon blog vlr qui participe a ca,mm si je ne mets pas souvent ma tete...

pour moi,c est sincerement douloureux de me voir,en photos,dans les vitrines,ect...

je ne me regarde que pour me coiffee et me maquillee,demaquillee,soit peu dans la journee,et ca ne me manque pas...

alors en plus avoir le souvenir sur papier photo...

je me rappelle encore le choc d une video a l anniv de mon premier fils,de ses 2 ou 3 ans...ou je ressemblais en bout de table a une baleine echouee,rien que d y pensee,j en ais encore des angoisses :?
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Comme Amnésis et Jazz, j'ai réalisé un jour que j'avais des périodes entières de ma vie sans quasiment aucune photo de moi et notamment pendant ma première grossesse puis les premiers mois de ma fille. :(

Alors soit je ne m'aimais pas mais avais-je pour autant le droit de priver ma fille de jolis souvenirs, de photos calins avec sa maman? :-k

J'ai réalisé ( trop tard pour elle) que non, c'était purement égoîste.

Petit à petit, j'ai donc arrêté de fuir systématiquement les appareils puis je me suis prise en photos puis j'ai même demandé à ce qu'on me prenne en photos.
Oh, je ne m'aime pas toujours sur les photos mais qui peut jurer du contraire? ;)

Par contre, je me trouve très jolie sur certaines et cela ne me dérange plus d'être photographiée ni même filmée. Ce sont de merveilleux souvenirs et je regrette d'en avoir loupé autant.

Bref, tout ce blabla pour dire que ma thérapie à moi fut de me prendre encore et encore et encore en photos. Et puis, dis-toi que le jour J, c'est toi la plus belle. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Je suis à l'origine de ce post... Ca y est le mariage est passé... et franchement les filles vous pouvez y aller sans crainte c'est que du bonheur. Je me suis trouvée belle sur les photos et j'ai même adorée la séance photo. Et je me suis rendu compte que finalement quand je me decontracte, je suis plutot jolie en photo. Une vraie thérapie ce mariage !!! Le maquillage sublime en étant tt simple, une coiffure sublime et ma robe... qui me va à merveille. Bref profitez à fond de cet instnat qui passe si vite !!! Dès que je peux je vous mets une photo !!!
Ne te courbe que pour aimer. René CHAR
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »