Pour la salle municipale, tu devrais pouvoir être remboursée, en tout cas à la mairie où je travaille on te rembourserait sans souci, il te suffirait de dire que c'est annulé, ça suffirait largement !

On a tellement de demandes de réservations pour nos salles qu'on n'aurait aucun mal à relouer, même pour le 28 juin ! ;)

Bien sûr ça ne fonctionne sûrement pas partout pareil, normalement la ville a dû te faire signer un contrat, ou bien il y a un règlement de la salle, il faudrait voir ce qui est écrit.

Pour le traiteur, tu as versé des arrhes, ce qui te permet de te dédire, mais dans ce cas le montant des arrhes reste acquis au traiteur (si c'était lui qui se désistait il devrait te rembourser le double des arrhes). Si tu avais versé un acompte, ça serait plus embêtant car annulation ou pas, il faudrait tout payer.

Tu peux essayer de négocier avec le traiteur en disant simplement que vous êtes contraints d'annuler pour raisons familiales (pas besoin de rentrer dans les détails). Si le traiteur refuse, vous pouvez lui demander une prestation pour le montant versé. Les traiteurs sont en général très sollicités à cette période de l'année et s'il peut recaser sa prestation sur un autre mariage, il peut se montrer conciliant. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
vous pouvez pas juste dire que vous annulez la réception ? Ca sert à rien de mentir surtout s'ils demandent des justificatifs.
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
Répondre

Revenir à « Préparation du Mariage »