Bonjour,

Je post aujourd'hui car mon cas m'inquiète un peu.. En effet, au début je disais trop rien, parce que j'ai à la base les cheveux très très fin..mais plus le temps passe, plus je perds mes cheveux au niveau de la raie..Le reste ça va.
J'avais été chez une dermato qui m'avait dis qu'a cause du poids, les hormones mâles avaient pris le dessus (apparement) et donc c'est pour cela que je les perdrais.. Elle m'a donné un traitement , sans résultat..
Ca me gratte affreusement le crane.. Je perd mes cheveux sans arrêt..Ca devient insupportable, ça me rend très mal..

J'aimerais savoir si c'était déjà arrivé à l'une d'entre vous?Avez vous suivi un traitement spécial?

J'ai prévu de revoir le dermato la semaine prochaine..sans grand espoir.
...
Je n'ai jamais eu ça mais tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas stresser ça peut aussi jouer sur la chute de cheveux chez certains :). bon courage tiens nous au courant
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
excusemoi mais tu parles bien d'alopécie et non pas d'apolécie n'est ce pas?
je n'ai japais suivi de traitement mais ton dermatologue va certainement te proposer une alternative au premier qu'il t'a donné....
bon courage en tout cas!!
biz
Zut j'ai confondu..ALOPECIE oui.. Et non APOLECIE.. Quelqu'un pourrait changer le titre svp? Merci
...
j'en ai souffert et en souffre encore...

depuis combien de temps prends tu ton traitement?
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Salut,
Tous ce que tu décris m'est arrivée. J'ai cette fichue allopécie depuis 7 ans maintenant, idem : les hormones mâle, le stress, la malbouff également.
Je te souhaites de trouver un professionnel compétant pour traiter le côté hormonal et peut etre devrais tu fair un bilan capillaire pour voir si tes cheveux ont encore un gainage... les miens étaient dans un état désastreux et aujourd'hui, si ils ont plus de vigueur, ils ne repoussent pas !!
Ne tarde pas pour savoir où tu en es
Bon courage.
Si c'est un problème hormonal, est-ce qu'il ne faut pas aller voir un endocrinologue ?...
Thyselle
Alors pour vous répondre, j'ai été voir un dermato, elle m'a dis que cela venait du fait que d'une part j'ai gardé mes cheveux de bébé, donc extrêmement fins..ensuite, ma mère à le même type de cheveux donc l'hérédité aussi..
Ensuite, elle m'a aussi dis, que c'était à cause du poids, que je devrais perdre du poids car elle voudrait me prescrire une pillule pour stopper la chute mais elle à peur que je grossise encore plus..
Donc, exams le mois prochain, re rendez vous chez la dermato pour la pillupe, et rdv chez l'endocrinologue/ Nutritionniste.
Pour le moment, j'ai juste un shampoing spécial en attendant..
...
J'ai commencé à perdre mes cheveux à l'adolescence et cela a duré jusqu'à l'âge de 26 ans. Mes cheveux sont fins, il y a l'hérédité et les balayages, permanentes... n'arrangeaient pas leur état.
Le dermato m'avait prescrit Alostil2 qui a fait cessé la chute (mais pas de repousse). Je ne sais pas si le poids peut jouer : j'ai pris du poids depuis le traitement en 2003 et je ne les perds plus. Un déséquilibre alimentaire doit plus jouer que le poids en lui-même.
Possible pour le déséquilibre alimentaire. J'ai testé également Alostil2 sans succés..
...
Lorsque je fais un shampoing, je le mélange toujours avec de l'eau pour le rendre moins agressif avec mes cheveux, ils me grattent moins.
Salut je sais que mon message vient tard mais bon ! J'ai eu il y a un an une alopécie ( appelé pelade ) J'avais carrément un trou grand comme une pomme avec aucun cheveux... ils étaient tous tombé. Je suis extremement chanceuse detre une fille et d'avoir les cheveux assez long pour pouvoir caché le trou !! J'ai éssayé tellement d'affaire... mais bref ca repoussé au bout d'un an. Il faut savoir que la perte de cheveux, si ce n'est pas un probleme de carrence ou d'une maladie, est relié au stress directement. C'est une maladie autoimmune ( qui signifie que ton corps se l'inflige elle-meme ). En gros c'est que ton corps ne reconnait plus ses propres cellules et les détruits pour se proteger... c'est pour cela que mes cheveux ont tombé.

La premiere chose a faire c,est daller voir le médecin qui va te faire passer des prises de sang pour savoir si c'est bien de l'alopécie ou bien une maladie autre. Aussi le médecin ma fait compter le nombre de cheveux que je perdais par jour... parce que des fois on croit qu'on en perd bcp et en fait c'est plutôt normal. Donc je devais ramaser les cheveux que je trouvais ( apres avoir fait tout le menage lol ) et les mettres dans un petit sac de plastique. Plus que 100 par jour... il y a un problème.

Sinon si c'est vraiment une alopecie comme moi, sache qu,il y a des traitements a base de cortisone ( une creme.. mais pas tres efficace et qui rend les cheveux trop graisseux lol ) et des injections. Moi je suis plus du genre naturel et j'ai pas voulu les injections mais je sais que celle-ci fonctionne tres bien. Mais avec le temps tout rentre dans l'ordre. Soit apres un an mes cheveux ont repoussé.

Je n'ai jamais vraiment trouvé la source de mon stress... mais dans le meme temps que mes cheveux ont poussé... j'ai déménagé. Peut etre que cela a un lien !!

NB: les alopecie reviennent a 80% des cas au cours de notre vie. Mais dont worry les filles... ce n'est que des cheveux ! Et ce n'est pas dangereux pour notre systeme. Le mieux c'est de ne pas sans faire.
Salut,
Je me reconnais un peu dans ce que tu décris... J’ai aussi eu une perte de cheveux assez marquée au niveau de la raie, avec des démangeaisons du cuir chevelu, et franchement ça peut vite devenir super anxiogène.
 De mon côté, au-delà du traitement que m’avait prescrit le dermato (qui n’a pas eu de grands résultats non plus), j’ai revu toute ma routine capillaire. J’ai remplacé mes soins par des produits beaucoup plus doux, avec des formules sans sulfates ni silicones, parce que les shampoings trop agressifs empirent les choses si le cuir chevelu est déjà sensibilisé.
 Ce qui m’a aidée aussi, c’est d’espacer un peu les lavages (même si au début c’est pas évident), et d’intégrer des soins plus ciblés pour le cuir chevelu. Je fais parfois des massages doux avec un sérum hydratant, le soir, pour activer la circulation sans trop stimuler le sébum.
 Et franchement, consulter un endocrino peut vraiment apporter des réponses si c’est lié aux hormones. Parfois c’est multifactoriel : stress, hormones, génétique… mais en agissant étape par étape, on peut déjà soulager pas mal de choses.
 Bon courage à toi, tu fais bien de consulter, et n’hésite pas à donner des nouvelles après ton prochain rendez-vous.
Répondre

Revenir à « Coiffure Cheveux »