les exam'? c'est quasiment pour demain ...dans 14 jours je plancherai sur mon exam de finance d'entreprise qui sera suivi dans les 48h par celui de droit social et de management (et rebelote fin mai début juin puisque après avoir passer les examens du CNAM, je plancherai que ceux de l'Education Nationale). Bref, la pression est là et bien là et elle risque pas de retomber avant début juin (tant mieux ça m'évite de penser à autre chose). Il me restera la soutenance de mon rapport d'activité et ça ce sera pour novembre ( ça me laissera le temps de faire une p'tite fiv-d ou IAD, selon ce que choisira mon medecin pma car je pense que d'ici là le Cecos nous aura contacté pour nous attribué un don).Si j'appréhende ? bah oui , comme tous ceux qui passent des examens, je pense, mais bon je relativise ( comme toujours

): si je rate et bien, y'a pas mort d'homme, on recommencera

. J'ai la chance d'etre entourée et choyée par un mari et une famille qui m'aime pour ce que je suis alors je vais pas me laisse bouffer la vie par un exam' loupé ou une fiv ratée ( moi qui étais une ultra stréssée... je deviens zen au fur et a mesure que j'avance dans la vie incroyable ,non ?

)
D'ailleurs pour revenir au sujet de la pma ,il y a un petit point sur lequel je voudrais revenir c'est cette culpabilité que plusieurs d'entre vous ressentent quant à leur conjoint. Je suis à la place de vos conjoints puisque c'est ma moitié qui a des soucis de zozos et honnêtement si je peux exprimer ici le point de vue des conjoints qui , à votre sens,"subissent les problèmes de fertilité, c'est pour vous dire : Pitié ! arrêtez de penser pour nous, de vous dire que vous nous empêchez de faire notre vie en créant une famille avec quelqu'un qui n'aurait pas de soucis. Si on veut une famille, c'est avec vous, pas avec un(e) autre avec le ou laquel(le) ça n'aurait aucun sens. Mon mari a essayé de me faire le coup, en me poussant à bout pour que je le quitte , que j'aille faire ma famille ailleurs, mais non rien à faire: si je veux une famille c'est avec lui et parce que c'est lui justement... et pas juste pour faire une famille. Je préfère mille fois mieux pas d'enfants qu'être sans lui. Et si le destin fait qu'on y parvienne pas, et bien tant pis, on vivra une autre vie que celle de parents mais ça ne nous empêchera pas de vivre heureux parce qu'on sera ensemble quoiqu'il advienne et c'est ça qui nous fait du bien ( d'ailleurs si j'avais voulu des mômes sans autre considération, j'serai retournée avec mon ex mari qu'était un abruti de 1ere qui n'a jamais réussi qu'à me rendre malheureuse et à étouffer mon amour-propre)
Alors, lâchez vite ces vilaines idées de culpabilité qui vous bouffent la tête. Vous n'êtes pas des "machines a faire des mômes" et si vos moitiés sont heureux avec vous et qu'ils vous aiment, c'est pour ce que vous êtes et par pour votre utérus ou vos cycles d'ovulation

( si ça n'était pas le cas d'ailleurs, ils vous mériteraient pas ).
bon allez j'arrête de me dissiper et je retourne à mes révisions
:kiss:
ps: en pma, on ne le rappellera jamais assez, il est important de faire des pauses, justement pour se retrouver . Ca aide à mieux repartir

..alors profitez bien de ce we prolongé !