J'avais pas vu ce post , je te fias donc :kiss: :kiss:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Titine , mon post n'avait pas pour but de te montrer du doigt ou t'ériger en Caliméro...mais au contraire plutôt de te donner ce "petit coup de pied" au derrière ( mais po méchamment, hein! ;) ) dont on ressent parfois le besoin pour relever la tête et continuer d'avancer, ce qui évite de trop se centrer sur son nombril et de tomber dans l'aspect dépressif qui suit trop souvent les echecs.

Pour la grave dépression, j'ai une maman bipolaire qui a son lot régulier de crises dépressives, et moi même j'ai déjà donné également de ce coté là. Je connais donc le sujet et je sais à quel point chaque dépression suivante nous rend un peu plus fragile à chaque fois et plus facilement sujet à une nouvelle. Les traitements hormonaux, les échecs, et les FC, ne nous aident pas, bien au contraire. Il faut arrêter ce cercle vicieux et se brusquer si besoin pour penser au maximum aux côtés optimistes de la situation afin d' éviter de retomber la dedans car ça ne peut avoir que des aspects néfastes pour la suite. C'était en ça que je parlais qu'il fallait arrêtez de se lamenter, de relativiser et d' avancer.

Je sais ,j'ai pas toujours le tact pour dire les choses en douceur ( bien pour ça d'ailleurs que j'évite de répondre à bien nombre de posts qui m'agacent un tantinet, du genre " c'est pas juste j'en suis à 6 mois d'essai et j'suis toujours pas enceinte c'est dégueulasse la life" alors que nous ça fait plusieurs années qu'on en bave avec nos traitements pour un résultat nul :? ) alors excuses moi si je t'ai blessé car ce n'était pas du tout mon intention .

:kiss:
anciennement T r i s s s
Triss, ne t'inquiète pas, j'aime bien tes coups de pied au derrière... ;) et je sais très bien que ce n'était pas méchant...

De toute façon, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut souvent se "forcer" sinon gare aux dégats... surtout quand on a déjà eu des dépressions...

Mais y'a des jours où j'y arrive et d'autres moins bien :?
Depuis décembre, pas facile à gérer...
J'ai appris que j'avais une adénomyose, les trompes bouchées, les ovaires fatigués, j'ai également subi une coelioscopie et hystero, traitement FIV et résultat négatif...
Je culpabilise à mort et me dit que le temps m'est compté, que zhom serait mieux avec quelqu'un qui pourrait lui donner un bébé, pas moi etc etc

Donc là j'ai besoin de me changer les idées et ce long week end qui arrive va être l'occasion pour "se bouger" et surtout se retrouver avec zhom, car pas facile à vivre non plus pour lui...

Et toi, tes examens sont pour bientôt ? tu n'appréhendes pas trop ?

Règlement via paypal +1 € ou chèque

Mon petit bébé éprouvette c'est mon miracle !

ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _29546.htm
:shock: les exam'? c'est quasiment pour demain ...dans 14 jours je plancherai sur mon exam de finance d'entreprise qui sera suivi dans les 48h par celui de droit social et de management (et rebelote fin mai début juin puisque après avoir passer les examens du CNAM, je plancherai que ceux de l'Education Nationale). Bref, la pression est là et bien là et elle risque pas de retomber avant début juin (tant mieux ça m'évite de penser à autre chose). Il me restera la soutenance de mon rapport d'activité et ça ce sera pour novembre ( ça me laissera le temps de faire une p'tite fiv-d ou IAD, selon ce que choisira mon medecin pma car je pense que d'ici là le Cecos nous aura contacté pour nous attribué un don).Si j'appréhende ? bah oui , comme tous ceux qui passent des examens, je pense, mais bon je relativise ( comme toujours :D): si je rate et bien, y'a pas mort d'homme, on recommencera :). J'ai la chance d'etre entourée et choyée par un mari et une famille qui m'aime pour ce que je suis alors je vais pas me laisse bouffer la vie par un exam' loupé ou une fiv ratée ( moi qui étais une ultra stréssée... je deviens zen au fur et a mesure que j'avance dans la vie incroyable ,non ? :D )

D'ailleurs pour revenir au sujet de la pma ,il y a un petit point sur lequel je voudrais revenir c'est cette culpabilité que plusieurs d'entre vous ressentent quant à leur conjoint. Je suis à la place de vos conjoints puisque c'est ma moitié qui a des soucis de zozos et honnêtement si je peux exprimer ici le point de vue des conjoints qui , à votre sens,"subissent les problèmes de fertilité, c'est pour vous dire : Pitié ! arrêtez de penser pour nous, de vous dire que vous nous empêchez de faire notre vie en créant une famille avec quelqu'un qui n'aurait pas de soucis. Si on veut une famille, c'est avec vous, pas avec un(e) autre avec le ou laquel(le) ça n'aurait aucun sens. Mon mari a essayé de me faire le coup, en me poussant à bout pour que je le quitte , que j'aille faire ma famille ailleurs, mais non rien à faire: si je veux une famille c'est avec lui et parce que c'est lui justement... et pas juste pour faire une famille. Je préfère mille fois mieux pas d'enfants qu'être sans lui. Et si le destin fait qu'on y parvienne pas, et bien tant pis, on vivra une autre vie que celle de parents mais ça ne nous empêchera pas de vivre heureux parce qu'on sera ensemble quoiqu'il advienne et c'est ça qui nous fait du bien ( d'ailleurs si j'avais voulu des mômes sans autre considération, j'serai retournée avec mon ex mari qu'était un abruti de 1ere qui n'a jamais réussi qu'à me rendre malheureuse et à étouffer mon amour-propre)

Alors, lâchez vite ces vilaines idées de culpabilité qui vous bouffent la tête. Vous n'êtes pas des "machines a faire des mômes" et si vos moitiés sont heureux avec vous et qu'ils vous aiment, c'est pour ce que vous êtes et par pour votre utérus ou vos cycles d'ovulation :lol: ( si ça n'était pas le cas d'ailleurs, ils vous mériteraient pas ).

bon allez j'arrête de me dissiper et je retourne à mes révisions :mrgreen:

ps: en pma, on ne le rappellera jamais assez, il est important de faire des pauses, justement pour se retrouver . Ca aide à mieux repartir ;) ..alors profitez bien de ce we prolongé !
anciennement T r i s s s
salut triss

bon courage pour tes exams , si non tu fais quoi comme formation , pr ma part je suis en stage actuellement , et je ferais un essai fiv en juin , j'espere que ca ne va pas etre catastrophique par rapport au planning boulot

gros bisous
Je suis le cursus de l'expertise comptable et je valide cette année le bac+3. Si tout se passe comme prévue, j'attaque le bac +5 à la rentrée, tout en sachant que ma priorité redevient la pma pour la fin de l'année. Chaque chose en son temps: en ce moment les examens sont prioritaires, en fin d'année je redonne la priorité aux tentatives pma qui me bouffent trop d'energie pour que je puisse véritablement et correctement gérer les 2 de front ( surtout avec les dosages de cheval auxquels j'ai droit).

J'espère que tu parviendras sans trop de souci à gérer stage et pma, c'est pas toujours évident mais dis toi bien que ça n'a rien d'impossible. J'espère juste que l'entreprise qui t'accueille sera conciliante sinon ça risque d'etre plus délicat à gérer.
anciennement T r i s s s
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »